Salut,
Je suis pas sûr de comprendre ta question et j'ai pas trop envie de regarder une vidéo de math (*), mais on peut essayer :
ortollj a écrit:...
 \text{ pour } \mathbb{Q}[\sqrt{2} + \sqrt{5}])
?
Tu est vraiment
bien sûr que l'ensemble des
)
ce soit un corps ?
En particulier, pour parler du "basique de chez basiquede chez basique" tu pense vraiment que la multiplication soit une loi interne sur cet ensemble ?
Parce que, perso, j'ai un tout petit peu des doutes concernant le fait que le produit de

avec lui même ça puisse s'écrire sous la forme
)
.
(*) Quand je regarde les deux "options classiques" pour comprendre des math, à savoir :
- Un cours ou le prof peut immédiatement répondre aux question, mais où il faut suivre le fils (pas trop de "retour arrière" possible).
- Un texte où il y a une table des matières voir mieux sur support informatique : des lien directs à cliquer ou des infos-bulles (pour retrouver les définition par exemple) permettant de très rapides retours en arrière (mais pas la possibilité d'avoir de réponse immédiates à toutes les question qu'on peut se poser)
Ben a mon sens, une vidéo, ça allie... les inconvénients des deux sans avoir aucun des avantages respectifs.
Donc je serais assez catégorique concernant le fait que,
pour moi, c'est un support
sans le moindre intérêt dans le cadre des mathématiques.
Si tu veut, on peut en discuter : c'est quoi à ton sens l'intérêt de ce support par rapport par exemple à de "l'écrit informatique" où on peut parfaitement mettre des dessin, et/ou des animations mais ou on peut aussi (surtout) sauter des gros passages déjà compris ou revenir en un seul clic en arrière pour revoir une définition ou un théorème important.
EDIT : j'avais pas vu ton "oups" (et c'est effectivement une "grosse bétise").
De plus, c'est pas la peine de regarder s'ils on "la même base" ou pas (j'espère que tu as quand même fait un minimum d'algèbre linéaire...) : il te suffit de vérifier qu'ils ont la même dimension et que l'un des deux est contnu dans l'autre (par exemple que tout les éléments d'une base de l'un sont bien dans l'autre)