Trop tard pour une MP*
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
newman
- Membre Relatif
-
par newman » 07 Nov 2010, 18:18
Bonjour je suis élève dans une classe préparatoire en section MPSI...depuis ce début d'année mes notes sont plutot très moyennes ...en maths je suis dans le millieu de classe et en physique dans les derniers....cependant j'ai la ferme impression qu'il est tout à fait faisable pour moi d'etre dans les 5-10 premiers en maths et en physique dans les 15-20 premiers .Je me demande donc quand est-ce que le passage en MP* se décide(par exemple est-ce que seul un excellent troisieme trimestre suffit..meme si les deux autres sont nuls?)..le début d'année est-il déjà rédibitoire?
Merci d'avance de m'aiguiller car ma frustration est forte..
-
Actéon
- Membre Naturel
-
par Actéon » 07 Nov 2010, 21:08
ce qui est certain, c'est qu'il n'est en rien trop tard, le premier trimestre n'est même pas terminé! Avec un bon 2eme trimestre et un bon 3ème trimestre il n' y a aucun problème! Les progrès, la motivation, et l'investissement sont des éléments clefs dans le passage en MP*! (et en toute classe supérieure de façon générale).
Dans tous les cas ne t'inquiète pas trop de ces choses là, c'est bien trop tôt, et puis c'est un peu de l'énergie consommée pour rien, MP ou MP* là ne doit pas être l'important aujourd'hui.
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 07 Nov 2010, 21:49
Ce n'est pas le fait d'être en * ou non qui décide du résultat au concours. Et ce n'est certainement pas en décembre que la décision est prise... Elle est prise à la fin du troisième trimestre en tenant compte du niveau et des capacités de l'élèves : ce n'est pas parce qu'on a de l'avance en arrivant en sup qu'on ira en * ! Donc si tu progresses, que tu montres des capacités et du travail tu as toutes tes chances... Après le passage en * ou non, tout comme la valeur de ces classes dépend très fortement du lycée...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
newman
- Membre Relatif
-
par newman » 07 Nov 2010, 23:56
Merci pour vos réponses...je vais de toute façon me donner à fond pour être le meilleur et essayer d'égaler les très bon éléments qui sont assez nombreux dans ma classe^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités