Transformée de laplace inverse

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
amina27
Messages: 2
Enregistré le: 03 Mar 2014, 19:52

transformée de laplace inverse

par amina27 » 03 Mar 2014, 20:01

Bonsoir, qn peut me dire quoi donne la transformation de Laplace inverse de ln(1+w^2/p^2)
comment la calculer?
merci beaucoup



JeanJ
Membre Relatif
Messages: 264
Enregistré le: 09 Jan 2010, 10:04

par JeanJ » 04 Mar 2014, 10:15

amina27 a écrit:Bonsoir, qn peut me dire quoi donne la transformation de Laplace inverse de ln(1+w^2/p^2)
comment la calculer?
merci beaucoup


Pour voir, essaie de calculer la transformée de Laplace de cos(w*t)/t

amina27
Messages: 2
Enregistré le: 03 Mar 2014, 19:52

par amina27 » 09 Mar 2014, 19:39

JeanJ a écrit:Pour voir, essaie de calculer la transformée de Laplace de cos(w*t)/t

j'ai essayé de le calculer;j'ai fait 2 intégration par parties mais j'ai pas pu le calculer en plus je voie pas la relation entre ca et ce que j'ai demandé!!!! :mur:
est ce qu'il est possible de la drivé et calculer la TL inverse puis intégrer???

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21515
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 09 Mar 2014, 20:35

Salut,
Je sais pas à quel niveau tu es, mais pour les transformée de laplace (directe ou inverse), le truc pas con, c'est d'avoir un petit petit tableau résumé (tu clique sur "afficher" à droite en dessous de "Tableau résumé des propriétés de la transformation de Laplace". Idem en dessous avec "Table des transformées de Laplace usuelles")
Ensuite, tu regarde si il n'y aurais pas moyen de s'en sortir en combinant les propriétés des transformées de laplace et les transformées "classiques" (je suppose que tu a déjà vu tout ça en cours)

Par exemple, ta fonction F est trancendante (i.e. contient un log), mais sa dérivée est une simple fraction rationelle dont la transformée de fourrier inverse n'est pas compliqué à trouver uniquement avec le tableau des "transformées usuelles".
La question, c'est de savoir si, connaissant la transformée inverse de F', tu va pouvoir en déduire celle de F.

Aprés, quand tu trouve pas dans les tableau (et uniquement dans ce cas là...) tu repart sur la définition avec des intégrales.

C'est un peu comme les dérivées : est-ce que tu refait à chaque fois (f(x+h)-f(x))/h pour calculer une dérivée où bien utilise tu de préférence les dérivées usuelles et les règles de calculs sur les dérivées ?
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite