Transformé de Laplace
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
farouk_gou
-
par farouk_gou » 22 Déc 2009, 16:13
[FONT=Arial]salut, j'ai pas pu calculer la transformé de Laplace de cette fonction
g(t)=intégrale(exp(-t.x^2) dx)[0..+infini]
merci de m'aider[/FONT]
-
girdav
- Membre Complexe
-
par girdav » 22 Déc 2009, 16:26
Salut.
Si tu sais calculer

il ne te reste qu'un changement de variable à faire.
Mais je ne pense pas que ça soit le problème, car quand on arrive à calculer l'intégrale que j'ai indiquée on "doit" voir ce changement de variable.
EDIT: je devrais lire au moins le titre avant de poster: ce n'est pas l'intégrale qu'il faut calculer mais sa transformée de Laplace!
-
kazeriahm
- Membre Irrationnel
-
par kazeriahm » 22 Déc 2009, 19:30
Une methode consiste a deriver I(t) par rapport a t, et a trouver une equation differentielle lineaire d'ordre 1 verifiee par t, et utiliser la connaissance de I(1) pour resoudre cette equation
-
alainh
-
par alainh » 22 Déc 2009, 23:47
Bonjour , j 'ai un probleme pour un devoir sur les probabilités
j 'ai un rapport de 1 chance sur 13 d 'avoir une boule qui sort ds ma selection
combien de chances j 'aurai si je joue cette meme boule pendant six tirages de maniere consecutives ou si j 'ai bien compris mon prof ça veut dire la meme chose combien j 'aurai de chances au sixieme tirages idem pour le 12 etc....
ensuite il rajoute un probleme
idem mais en faisant partir plusieurs boules qui ont tjrs un rapport de 1 chance sur 13 par exemple 3 boules si je les joue en meme temps combien de chance j 'aurai d'en avoir au moins 1 sur 3 au 6 tirages 2 sur 3 ou 3 sur 3 au 6° tirages
pareil si on le fait avec 10 boules 15 boules etc
je n 'y comprends rien merci ça serait sympa si quelqu 'un voudrait prendre un epetit peu de son temps pour m 'aider
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités