tize a écrit:je ne pense pas que "Cestmoikmille" pensait à des cas très particuliers mais plutôt au cas général, la question était bien :"E est connexe ssi les seuls sous-ensembles ouverts et fermés à la fois sont E lui même et l'ensemble vide".
Ceci étant c'est vrai que j'aurais mieux fait de préciser X a plus de deux éléments plutôt que X non vide tout court...car dans le cas très spécifique X={a}, en effet la définition coïncide avec ce que voulait dire "Cestmoikmille".
ca coincide donc avec X = {a} ET avec les X de plus de deux éléments puisque
abcd22 a écrit:C'est une définition possible et c'est équivalent à « X n'est pas réunion de deux ouverts disjoints ».
Citation:
d'ailleurs tu peux prendre un espace quelconque X mais non vide et le munir de sa topologie discrète P(X), toute partie de X est alors ouverte et fermée à la fois...
X n'est donc pas connexe s'il contient 2 éléments ou plus.
Cette dernière remarque d'abcd22 s'adressait à ton exemple, tize... puisque l'espace quelconque (contenant 2 elements ou plus) muni de sa topologie discrète n'est pas connexe !!
tize a écrit:je ne pense pas que "Cestmoikmille" pensait à des cas très particuliers mais plutôt au cas général, la question était bien :"E est connexe ssi les seuls sous-ensembles ouverts et fermés à la fois sont E lui même et l'ensemble vide".
Pourquoi aurais-tu utilisé le terme SSI sinon...
c'est bien ce que je disais, ssi (ou ) !! (sauf que je sais pas si l'espace vide est considéré comme connexe, mais bon, hein...)
PS : je sais que mon pseudo est un peu boulet du coup vous avez le droit de m'appeler Camille. :happy2: Enchantée.
PS 2 : ha oui et mon exple était foireux, je l'avoue ^^, meat coule pas !