Sylviel a écrit:Bon : c'est mon dernier message sur ce fil.
Ce que tu affirmes est en contradiction avec tous les bouquins, cours, ou poly qui parle de proba ou de stat. On te l'as dit mille fois. Maintenant tu connais mieux que nous comment fonctionne la fonction rand() (pour info j'en ai codé une en cours un jour...), tu connais mieux les probas que nous puisque tu as eu un diplome de géomètre il y a 40 ans (je n'ai qu'un M2 de proba, et un diplome d'ingé, et fais une thèse où j'utilise les probas au quotidien; j'enseigne d'ailleurs en école d'ingé sur ces thèmes), tu connais mieux que les intervenant des mathématiques.net (dont un certains nombre sont enseignant-chercheur en proba) et tu connais mieux que même tes profs (puisque tu es en contradiction avec le poly dont tu as donné le lien).
Persiste et signe, si tu veux, mais s'il te plaît retiens toi d'intervenir dans des fils concernant les probas.
Salut,
Je peux poser une question de probabilité?
Si l'on prend les 100 derniers tirages de l'Euromillions, quelle est la probabilité pour ces tirages soient totalement indépendants? Je parle des tirages réels donc déjà effectués.
On suppose une relation de dépendance y=f(x) avec y représentant un ensemble A de tirages et et x un ensemble B de tirages.
Peut-on trouver 2 groupes de tirages fortement liés? oui ou non.
Merci