fatal_error a écrit:Tu ignores complètement les remarques que l'on te fait, tu refuses de t'exprimer clairement et prends un air hautain. Je ne vois pas ce que tu espères de cette discussion.
Ton dernier graphique laisse penser que ton unique intervention est de nous faire perdre du temps.
Pas de titre pas de description des axes. Et on te l'a déjà fait remarquer.
Au prochain poste, la modération ne sera peut etre pas aussi laxiste.
Bambino9999 a écrit:Dans l'Euromillions il y a (C(2118760,1059380)/2) partitions possibles en 2 sous-ensembles.
Au bout de 2118760 tirages quelconques, il y aura au moins une partition avec A=21178760 et B=0.
Ce que j'affirme, c'est qu'avant tirage, je peux donner AVEC CERTITUDE une partition telle que A contienne beaucoup plus de tirages à sortir que B (de l'ordre de 58%,42%).
JackeOLanterne a écrit:L'assertion repose apparemment sur de la statistique descriptive extrapolée sur un lot d'échantillons.
A moins de communiquer sa base de données de référence, la loi établie demeure peu démontrable. Quant à la certitude installée, elle n'a de garantie que l'affirmation portée sur un modèle inférentiel.
Un jet provocatif de bribes enclavées n'élève pas son constat vers la communauté mais le cloisonne.
En apportant l'ossature principale (à défaut d'être complete), on se rend crédible en tant qu'inventif. :marteau:
J'ai eu un souci, moi?C'est le soucis qu'avait eu Dlzlogic,
beagle a écrit:C'est le soucis qu'avait eu Dlzlogic, et c'est certainement ce que tu ne veux pas voir de tes données à toi.
Dlzlogic a écrit:J'ai eu un souci, moi?
C'est plutôt Le_Jeu qui a eu un souci, puisqu'il a accepté de faire la simulation et qu'il ne s'attendait pas au résultat qu'il a obtenu. Heureusement, nuage est arrivé pour donner un simulateur de tirage pas-du-tout-aléatoire et pour lequel il n'y avait pas de retard possible.
Sylviel a écrit:@Dlzlogic : heu quand même, l'avis très largement majoritaire des intervenants sur ce sujet c'était bien que le "retard" que tu mettais en exergue venait des limites du générateur de nombres pseudo-aléatoires. Et nuage qui a sortis un générateur de nombre aléatoire plus fiable à montrer que dans ce cas tu n'avais plus de retard.
Je suis prêt à parier qu'avec n'importe quel générateur de nombre aléatoire un tant soit peu sérieux (i.e issu d'une bibiliothèque de simulation probabiliste de bonne qualité) tu n'aurais plus de "retard".
Et effectivement tu ne veux visiblement pas accepter ceci...
Dlzlogic a écrit:S'il te plait, relis mon message, je n'ai fait aucune allusion au sujet dont tu parles. J'ai déjà dit que personnellement, ça m'était complètement égal ce que tu penses à ce propos, simplement je ne peux que réagir lorsque je lis des affirmations fausses, type "raison des carrés dans l'écart type et la méthode des moindres carrés".
Ma réponse à Beagle était uniquement destinée à le calmer et surtout à lui rappeler qu'il n'a pas à me citer lors de discussions de ce genre. Que je sache, on ne parle pas de mathématiques mais de jeu. Sujet que j'ignore totalement et qui ne m'intéresse en aucune façon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :