Pseuda a écrit:Bonsoir,
Ce n'est pas clair. Les tirages sont-ils avec ou sans remise, sont-ils indépendants ? Les objets (dans ton exemple A et B) se répètent-ils dans E (y a -t-il dans E plusieurs objets A et plusieurs objets B) ? Y divise X ?
Eliza a écrit:Coucou,
c'est assez limpide. Le tirage se fait en 1 à k fois selon que E a X ou moins d'éléments et a lieu sans remise sur Ek.
C'est à toi !
lmplmp a écrit:Bonjour,
merci pour vos réponse, voici les clarifications demandées:
>Ils sont avec remise, et ils sont dépendants puisque chaque élément doit être tiré au moins 1 fois.
> Non c'est toujours le même A et le même B.
>Y ne divise pas forcément X, XY est la seule condition.
Pseuda a écrit:lmplmp a écrit:Bonjour,
merci pour vos réponse, voici les clarifications demandées:
>Ils sont avec remise, et ils sont dépendants puisque chaque élément doit être tiré au moins 1 fois.
> Non c'est toujours le même A et le même B.
>Y ne divise pas forcément X, XY est la seule condition.
Bonjour,
Ah c'est plus compréhensible, mais pas complétement... Dans ton exemple, c'est YX..... ?
Prenons E = {A ; B}, X = 6 objets à aller chercher, Y = 4 tirages. Chaque tirage peut aller chercher de 1 à 2 objets (si chaque tirage va chercher au moins 1 objet) ?
lmplmp a écrit:Oui c'est exact, je me suis trompé dans les signes sur l'interface du forum...

lmplmp a écrit:Est-ce plus intelligible ?
Je vais finir par arriver à m'exprimer.Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :