TIPE Théorème de Morley

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Djmaxgamer
Membre Relatif
Messages: 337
Enregistré le: 27 Juin 2009, 12:43

TIPE Théorème de Morley

par Djmaxgamer » 14 Avr 2010, 18:43

Sur le guide pour le candidat du sujet ( voir ici : http://www.scei-concours.fr/tipe/sujet_2007/exemple_sujet_de_maths.pdf ) Il y a un des conseils qui me trouble :
Conclure relativement aux mérites comparés de ces démonstrations.

Niveau du tipe en lui même, il est compréhensible, suivable, enfin bref je trouve que ca va. Mais ce petit conseil me trouble : la notion de mérite utilisée en science ? Pour moi, cette notion n'a rien a faire dans un document scientifique... On a pas de "mérite" a faire une démonstration plutôt qu'une autre... Certes il y en a des plus rapides, plus directes, plus intuitives, etc...
Ou me tromperais-je ?

Quel est le réel sens de cette phrase ?

ps : je vous l'accorde c'est pas top une question de maths, mais bon, ca ma tellement troublé que je prefere chercher une réponse.



Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21483
Enregistré le: 11 Nov 2009, 21:53

par Ben314 » 14 Avr 2010, 22:27

Salut,
Je comprend pas trop ton problème.
Visiblement c'est un problème de français : je ne sais pas trop quel sens tu donne au mot "mérite" mais, dans mon dico, il y a :
"mérite : Ce que les choses ont de bon et d’estimable"

Donc on te demande simplement de raconter des trucs sur chaque méthode du style :
"Cette méthode est celle demandant le moins d'outil mais l'approche "indirecte" du problème peut sembler artificielle.... bla bla bla bla bla bla..."
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : novicemaths et 94 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite