TIPE Théorème de Morley
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
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Djmaxgamer
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par Djmaxgamer » 14 Avr 2010, 18:43
Sur le guide pour le candidat du sujet ( voir ici :
http://www.scei-concours.fr/tipe/sujet_2007/exemple_sujet_de_maths.pdf ) Il y a un des conseils qui me trouble :
Conclure relativement aux mérites comparés de ces démonstrations.
Niveau du tipe en lui même, il est compréhensible, suivable, enfin bref je trouve que ca va. Mais ce petit conseil me trouble : la notion de mérite utilisée en science ? Pour moi, cette notion n'a rien a faire dans un document scientifique... On a pas de "mérite" a faire une démonstration plutôt qu'une autre... Certes il y en a des plus rapides, plus directes, plus intuitives, etc...
Ou me tromperais-je ?
Quel est le réel sens de cette phrase ?
ps : je vous l'accorde c'est pas top une question de maths, mais bon, ca ma tellement troublé que je prefere chercher une réponse.
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Ben314
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par Ben314 » 14 Avr 2010, 22:27
Salut,
Je comprend pas trop ton problème.
Visiblement c'est un problème de français : je ne sais pas trop quel sens tu donne au mot "mérite" mais, dans mon dico, il y a :
"mérite : Ce que les choses ont de bon et destimable"
Donc on te demande simplement de raconter des trucs sur chaque méthode du style :
"Cette méthode est celle demandant le moins d'outil mais l'approche "indirecte" du problème peut sembler artificielle.... bla bla bla bla bla bla..."
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
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