Theorie des langages / Arithmetique et Cryptographie

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
juve1897
Membre Relatif
Messages: 355
Enregistré le: 22 Aoû 2007, 17:11

Theorie des langages / Arithmetique et Cryptographie

par juve1897 » 07 Sep 2007, 20:33

Bonsoir,


je suis étudiante ne informatique, et je souhaite prendre une peu d'avance sur le programme.

Nous avons une matiere "Theorie des langages" et "Arithmetique et Cryptographie" or j'ignore ce que cela veut bien dire.

J'ai lu le descriptif des matieres que voilà:

'Informatique théorique I : Théorie des langages'

> Contenu
Notions de langages. Expressions rationnelles, automates, rationalité et non-rationalité. Grammaires algébriques, automates à piles, algébricité et non-algébricité.

'Math. pour l'info. III : Arithmétique et cryptographie'

> Contenu
Nombres premiers, p.g.c.d. et p.p.c.m., factorisation, congruences, fonctions arithmétiques, résidu. Equations diophantiennes, cryptographie, fractions continues et approximation arithmétique.




vu le descriptif, j'ai l'impression que ce sont des maths.

Enfin bref, si quelqu'un ne pourrait pas me filer un cours ou bien des liens pour comprendre tout cela facilement.


Merci beaucoup.



Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 13:00

par Clembou » 07 Sep 2007, 22:01

juve1897 a écrit:Bonsoir,


je suis étudiante ne informatique, et je souhaite prendre une peu d'avance sur le programme.

Nous avons une matiere "Theorie des langages" et "Arithmetique et Cryptographie" or j'ignore ce que cela veut bien dire.

J'ai lu le descriptif des matieres que voilà:



vu le descriptif, j'ai l'impression que ce sont des maths.

Enfin bref, si quelqu'un ne pourrait pas me filer un cours ou bien des liens pour comprendre tout cela facilement.


Merci beaucoup.