Théorie des ensembles démonstration

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Jojo5971
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 10 Déc 2010, 17:49

Théorie des ensembles démonstration

par Jojo5971 » 22 Jan 2011, 13:31

http://www.imagup.com/data/1110368026.html

Bonjour à toute la communauté des mathématiciens :)

Pourrait-on me donner quelques conseils ou exemple pour apprendre à faire des démonstrations. Plus précisément je joins à ce message un lien avec ce qu'on me demande. Je ne vous demande pas d'y répondre à ma place sauf si cela m'aiderai un peu plus, je souhaite juste savoir ce que je dois faire? Qu'elle raisonnement je dois adopter, et qu'elle sera la méthode à appliquer.

Je vous explique ma situation, j'ai pris une formation en math-info, je travail à coté, et je sort d'un bac L avec spé math, autant vous dire que je ne sort pas d'une prépa. Donc tous les détails, rappel sont bon à prendre!

Merci à vous!



Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 22 Jan 2011, 14:05

Salut !

Pour montrer que , suppose que et regarde si tu peux trouver que .

Jojo5971
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 10 Déc 2010, 17:49

par Jojo5971 » 24 Jan 2011, 20:17

Olympus a écrit:Salut !

Pour montrer que , suppose que et regarde si tu peux trouver que .


Merci à toi avec un groupe d'amis on a résolu le problème ensemble, en nous aidant de ce que tu avais mis :) Esperons qu'on ne se soit pas trompé ;)

Cependant, on ne se retrouve jamais face à un seul problème :)

On doit actuellement démontrer, à partir de la théorie des ensembles qu'une fonction est injective ou non... Là ca nous pose problème, car graphiquement on arrive à visualiser, il n'y as pas de souci, mais comment se le représenter et le démontrer avec la théorie des ensembles... Ça en devient vraiment tordu... Pourrait ton avoir des pistes, en rapport avec ce lien : http://www.imagup.com/data/1110565465.html . (Encore une fois, on ne demande pas la réponse, mais des pistes voir même un exemple si possible assez simple à comprendre).

Merci!

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 24 Jan 2011, 20:55

Salut,

il y a rien de méchant, il suffit juste dans ton exercice d'écrire les défintions.

Que veut dire que f(A inter B) contient f(A) inter f(B) ? Que veut dire que f est injective?

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite