barbu23 a écrit:Bonjour à tous, :happy3:
Connaissez vous quelques problèmes ouverts ou conjectures qui ne sont pas encore résolu en théorie des distributions ou en théorie des courants ( La théorie des courants est une généralisation de la théorie des distributions, de formes différentielles sur des variétés ) ?
Merci infiniment.
SLA a écrit:Salut,
Les équations de Navier-Stokes me semblent un début raisonnable. Plus généralement, la plupart des EDP.
La conjecture de Hodge n'est plus à ton goût?
Tu disais avoir une méthode de résolution (en un sens assez bien défini) des équations algébriques, as-tu soumis tes travaux?
Cordialement
barbu23 a écrit:Salut SLA : :happy3:
Pour ce qui est de la conjecture de Hodge, j'ai tout à fait compris le problème en lisant les deux livres : "A survey of hodge conjecture" en anglais, et "Fundamentos da Geometria Complexa" en portugais ( disponible sur le net, et très lucide comme livre, on finit par vite comprendre ). C'est simple il me semble d'énoncer le problème, regarde si c'est correct : On prend un courant de degré:
, et on cherche à le paramétriser par un cycle algébrique :
de manière à respecter la formule qui s'écrit comme suit :
, on cherche cette paramétrisation :
, et on montre que
est surjective, donc, tout ça pour dire à la fin que :
est surjective, c'est facile à comprendre à travers le théorème de Lefschetz
, donc il s'agit du cas simple lorsque :
, les mathématiciens ont réussi à trouver
dans ce cas là, c'est :
avec :
la première classe de Chern qui est surjective, et
un morphisme qui associe un diviseur à un fibré en droites, et ils disent que c'est surjective aussi. Je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas arrêté le travail dans ce domaine. :we:
Est ce que c'est correcte ce que je dis. :happy3:
Pour ce qui est des équations algébriques, la méthode que j'ai trouvé n'est pas valable malheureusement, mais, je continue à chercher la dessus.
Maintenant, les distributions, et bien simplement parce que, en septembre prochain je vais me réinscrire à la fac où j'étudiais il y'a quelques années, en L3, et donc, je me prépare un petit peu au module de PFE que je présenterai à la fin de l'année, et j'aimerai que ça soit autour de la théorie des courants, c'est pourquoi je cherche si ça existe des conjectures ou des problèmes ouverts là dessus.
Merci d'avance pour votre aide.
barbu23 a écrit:SLA :
J'ai modifié mon autre message, tu peux le relire stp .. ?, .. pour comprendre de quoi il s'agit, c'est très simple à comprendre. :happy3:
Merci. :happy3:
barbu23 a écrit:Salut SLA : :happy3:
Pour ce qui est de la conjecture de Hodge, j'ai tout à fait compris le problème en lisant les deux livres : "A survey of hodge conjecture" en anglais, et "Fundamentos da Geometria Complexa" en portugais ( disponible sur le net, et très lucide comme livre, on finit par vite comprendre ). C'est simple il me semble d'énoncer le problème, regarde si c'est correct : On prend un courant de degré:
, et on cherche à le paramétriser par un cycle algébrique :
de manière à respecter la formule qui s'écrit comme suit :
, on cherche cette paramétrisation :
, et on montre que
est surjective, donc, tout ça pour dire à la fin que :
est surjective, c'est facile à comprendre à travers le théorème de Lefschetz
, donc il s'agit du cas simple lorsque :
, les mathématiciens ont réussi à trouver
dans ce cas là, c'est :
avec :
la première classe de Chern qui est surjective, et
un morphisme qui associe un diviseur à un fibré en droites, et ils disent que c'est surjective aussi. Je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas arrêté le travail dans ce domaine. On sait d'ailleurs ce qu'est
, c'est :
, d'après, la suite exacte exponentielle. Donc, il suffit juste de réflechir à une méthode qui permet de paramétriser ce
par :
, et montrer que c'est surjective pour tout
. :we:
Est ce que c'est correcte ce que je dis. :happy3:
Pour ce qui est des équations algébriques, la méthode que j'ai trouvé n'est pas valable malheureusement, mais, je continue à chercher la dessus.
Maintenant, les distributions, et bien simplement parce que, en septembre prochain je vais me réinscrire à la fac où j'étudiais il y'a quelques années, en L3, et donc, je me prépare un petit peu au module de PFE que je présenterai à la fin de l'année, et j'aimerai que ça soit autour de la théorie des courants, c'est pourquoi je cherche si ça existe des conjectures ou des problèmes ouverts là dessus.
Merci d'avance pour votre aide.
EGA-SGA a écrit:Non toujours pas, et je ne vois pas bien en quoi ce que tu ecris fait intervenir la dualité de Serre ou de Poincaré.
EGA-SGA a écrit:Comment definis tu cette application?
Et que signifie ici L(D)?
EGA-SGA a écrit:Comment definis tu cette application?
Et que signifie ici L(D)?
EGA-SGA a écrit:Ton application c'est simplement celle qui a un diviseur de Cartier associe le fibré en droite associé au faisceau f_^{-1}O_U sur chaque ouvert U ou ton diviseur est représenté par f.
Tu as une suite exactequi donne une suite exacte longue
L'avant dernière fleche est ton application. Elle te donne une application injective du groupe des classes de Cartier dans le groupe des fibrés en droite.
Pour avoir la surjectivité il faut des conditions. Par exemple que la variété soit intègre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :