bonjour à tous,
j'ai reçu un petit questionnaire de théorie et de définition concernant les fonctions... pourriez vous m'aider ainsi que me corriger lorsqu'il y a besoins s'il vous plaît
Voici les énoncés ainsi que ma résolution :
1. Quand dit-on qu'une fonction est continue en un point de son domaine ?
une fonction est continue en un point de son domaine si et seulement si pour la valeur X du domaine une valeur f(x) est définie.
2. A quelle(s) condition(s) une fonction composee est-elle continue sur un intervalle de R?
une fonction composée est continue sur l'intervalle R si et seulement si les fonctions qui la compose sont définie sur R
4. (a) Quand dit-on qu'une fonction est derivable en un point de son domaine ?
(b) Que vaut alors sa derivee en ce point ?
une fonction est dérivable en un point si en ce point une valeur X et f(x) est définie
la dérivé de f(x) = f'(x)
5. Quelle interpretation graphique peut-on donner de la derivee d'une fonction en un point de son
domaine de derivabilite ?
??
6. Donner l'equation cartesienne de la tangente au graphique de f en son point d'abscisse x0 si f est derivable en ce point.
??
7. Quel est le lien entre continuite et derivabilite ?
une fonction est dérivable sur un intervalle continu
8. (a) A quelle(s) condition(s) une fonction composee est-elle derivable sur un intervalle ouvert de
R?
Si l'intervalle est continu pour les fonction qui la compose
(b) Que vaut alors sa derivee sur cet intervalle ?
??
10. Donner les enonces des theoremes de derivation
(a) d'une combinaison lineaire de fonctions.
(b) d'un produit de 2 fonctions.
(c) d'un quotient de 2 fonctions.
??
11. Quel est le lien entre la derivee d'une fonction (resp. sa derivee seconde) et sa croissance (resp. sa concavite) ?
le tablaeu de signe de la dérivé indique la croissance de la fonction
12. Quel est le processus a suivre pour calculer la derivee d'une fonction f
(a) sur son domaine de derivabilite ?
(b) en un point x0 de son domaine de derivabilite ?
??
merci d'avance de votre aide