Théorème de l'octagon de pythagore

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Xhis
Messages: 1
Enregistré le: 13 Fév 2013, 04:44

Théorème de l'octagon de pythagore

par Xhis » 13 Fév 2013, 04:55

Bonjour/bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit pour une raison bien précise. En faisant des recherches personnelles sur le net je suis tombé sur un livre intitulé "le livre jaune n°5" dans lequel j'ai découvert des bribes d'informations à propos d'un théorème caché de Pythagore. Aucun rapport avec le théorème habituel qui dit que "Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l’angle droit."

Ce théorème là s'appellerait l'Octagon, mais impossible de trouver quoi que ce soit à son sujet hormis : "Quiconque prononçait le dernier théorème de Pythagore, l'Octagon, était passible de mort dans l'école secrète de Pythagore. L'Octagon est une clef importante pour comprendre le Merkabah (champ magnétique de l'homme) : deux champs lumineux inversement rotatifs qui véhiculent corps et esprit permettent la dématérialisation et la téléportation du corps physique."

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus...

Merci d'avance.



adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 13 Fév 2013, 12:06

Rien de fondé ici, c'est une élugubration obscurantiste d'un théoricien du complot (relativement inventif je dois l'admettre)

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite