Gurvan44 a écrit:Eh bien selon moi l'application directe, exact du th1 à Sn donne ce qui est commenté par "ça ok" sur ma photo.
Je ne vois pas en quoi la permutation des symbole somme et intégrale est-elle directement la conséquence du th.1, selon moi cela vient de mon raisonnement encadré en rouge, mais ma question est de savoir si ce raisonnement est juste, ou même simplement nécessaire ?
Bon je ne vais pas commenter un raisonnement que je ne comprends pas et qui par ailleurs n'a pas lieu. Si il y a un raisonnement il faut au moins que cela soit clair.
Vaguement "je vois (1) [une intégrale d'une somme (finie)] égale à (2) [à la somme des intégrales] et puis tu ajoutes que (1) cv (2). Perso je suis pas étonné parce (1) et (2) c'est pareil. Et tu ajoutes les limites sont égales.
Et bien moi je me demande si c'est du raisonnement.
En fait la seule chose que je vois c'est que tu ne comprends que (A) est une simple conséquence du th 1 appliqué à la suite
Qui dit que
 dx)
converge et que sa limite c'est
 dx)
Et ça c'est (A). Et c'est tout.
Moralement le th 1 dit qu'on peut intervertir la limite des intégrales (des f_n) et intégrales de la limite (des f_n).
Quand les f_n sont en fait les somme partielles d'une série notées S_n
ça donne
 dx = \int_a^b limite \sum _{k=0} f_n (x) dx)
c'est bien (A)