Tests statistiques - Taille

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
salomecass
Messages: 1
Enregistré le: 30 Mar 2023, 12:59

Tests statistiques - Taille

par salomecass » 30 Mar 2023, 13:06

Bonjour !
Je dois rédiger un compte-rendu sur des travaux de taille de la vigne.

Deux questions me posent problème, les voici :

- En comparant la note de vigueur que vous avez donnée et le diamètre des bois de tailles, pensez-vous avoir correctement évalué la vigueur de chaque cep ? Comparez également avec la moyenne, la variabilité, les valeurs minimales et maximales de l’ensemble de la promotion.

- Comparez également la vigueur (votre appréciation visuelle ou diamètres moyen des bois de taille et expression végétative = somme des diamètres ou poids de bois de taille). Observez vous un lien entre les deux ? Pourquoi ?

Au sein de mon tableur excel je possède les valeurs de 150 pieds de vignes taillé avec une estimation de leur vigueur (comprise entre 1 et 5), le diamètre moyen de leur bois, le poids des bois sectionnés, le nombre de bourgeons laissé l'année N-1, le nombre de rameaux ayant débouré l'année N...

Ici je n'arrive pas à comprendre les attendus du professeur... Dois-je effectuer des tests statistiques ? Si oui, lesquels ?
Je vous remercie par avance de vos réponse !

Salomé



Rdvn
Membre Rationnel
Messages: 803
Enregistré le: 05 Sep 2018, 12:55

Re: Tests statistiques - Taille

par Rdvn » 01 Avr 2023, 12:06

Bonjour à tous
Je fait "remonter" pour que le message ne soit pas perdu de vue, mais je n'ai, hélas, rien de bon à proposer
( faudrait il faire une régression linéaire entre note et diamètre ?) .
Je laisse la main aux autres membres du forum, en espérant qu'ils soient plus inspirés que moi.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite