Bonjour,
je m'entraîne actuellement aux tests de maths pour l'entrée à l'IUFM, et j'ai quelques questions. Je vais commencer par celle-ci :
Charles et Juliette ont sept petits enfants : Ludovic, Marianne, Colette, Yann, André, Marie et Dominique qui viennent les voir régulièrement. Ludovic vient tous les jours, Marianne vient tous les deux jours et Colette tous les trois jours. Yann vient tous les quatre jours, André tous les cinq jours et Marie tous les six jours. Quant à Dominique, cest tous les sept jours quil vient les voir. Aujourdhui ils sont tous réunis. Dans combien de jours aura lieu la prochaine réunion des sept petits enfants avec leurs grands-parents ?
A : 28 B : 168 C : 420 D : 5 040
Je sais que la réponse est C, mais alors comment la trouver ?? J'avais commencé à faire un calendrier, mais je suppose que ça n'est pas la solution la plus rapide... :ptdr:
Si une âme charitable pouvait venir en aide à une pauvre petite littéraire...!
Merci
Virginie
