Bonjour! Alors j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait , sur cette exercice. Je comprends toutes les questions du qcms et donc ce qu'il faut faire, mais l'énoncé, je ne le comprends pas, si vous pourriez m'aidez. Merci beaucoup!
Enoncé:
Un test de dépistage d’une maladie M est appliqué à des échantillons de sujets adultes représentatifs de deux pays A et B. Parmi l’échantillon de 100 sujets du pays A (échantillon A) dans lequel la prévalence de la maladie M est de 20%, le test est positif chez 20 sujets. Des examens approfondis confirment le diagnostic de la maladie chez seulement la moitié des positifs.
Alors pour ce faire, il faut faire un tableau avec en colonne, les malades et les non malades, puis le total respectivement, et en ligne, les tests positifs et les tests négatifs, puis le total.
Dans mon tableau, d'après cet énoncé, j'ai au total, dernière ligne, dernière colonne, 100 personnes. Prévalence =20% donc sur 100 cela fait 20personnes dans la dernière ligne, première colonne. Test positif chez 20 sujets, on a donc 20 dans la première ligne première colonne, Et donc ce qui fait 0 dans le deuxième ligne première colonne car 20+0=20= la prévalence de la maladie. Je crois jusque là ne pas avoir fait d'erreur. Mais c'est la fin de l'énoncé, je capte pas: "Des examens approfondis confirment le diagnostic de la maladie chez seulement la moitié des positifs.". Je ne vois pas mettre ça dans mon tableau, enfin où le mettre. Et je ne peux donc pas avancer.
Merci à vous pour vos réponses.