Est ce que quelqu'un à les compétences pour me traduire le fichier ci-dessous en langage humainement compréhensible
Merci d'avance.

GaBuZoMeu a écrit:Bonjour,
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Il est dit très clairement que la loi du khi-deux àdegrés de libertés est la loi de la somme des carrés de
variables aléatoires gaussiennes centrées réduites indépendantes.

GaBuZoMeu a écrit:Le nombre de degrés de liberté, c'est le nombre de variables gaussiennes dont on fait la somme des carrés (ce qui est écrit dans la définition).
Après, quand on fait un test du khi-deux, le choix du nombre de degré de liberté dépend du nombre de classes, du nombre de paramètres inconnus, mais c'est une autre histoire.
Comme il est écrit très clairement, on additionne des variables aléatoires qui sont les carrés de variables aléatoires gaussiennes (centrées, réduites, indépendantes).

comment X peut être égale à X au carré multiplié par son degrés de liberté,
GaBuZoMeu a écrit:Recopier mes messages in extenso ne sert à rien, sinon à rendre le fil plus difficilement lisible.
Soitune variable aléatoire gaussienne centrée réduite.
Quelle est l'espérance de? Sa variance ? Je te les donne : 1 pour l'espérance, 2 pour la variance.
Maintenant sioù les
sont gaussiennes centrées réduites et indépendantes, tu dois pouvoir sans peine me donner
et
.
comment X peut être égale à X au carré multiplié par son degrés de liberté,
Où est-ce que tu as lu ça. ? Si tu lis complètement de travers, pas étonnant que tu ne trouves pas ça logique !
Est-ce que tu confondrais(la lettre grecque chi) et
?

GaBuZoMeu a écrit:Puisque tu ne tiens pas compte de ce qu'on t'écrit, j'arrête.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :