Test d'hypothèse - Régression linéaire

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
ocemaths
Messages: 1
Enregistré le: 30 Nov 2017, 01:32

Test d'hypothèse - Régression linéaire

par ocemaths » 30 Nov 2017, 01:54

Bonjour tout le monde,

Cet exercice dans le cadre de mon travail pratique me pose problème (j'ai essayé de le joindre l'exercice en pièce jointe mais impossible ça me stipule que le quotat de fichier joint est atteint...) donc je vous le résume ici :rouge: :

J'ai eu un tableau de données de 20 observations : 20 familles, le montant de leurs assurances vies souscrits (Y) et le montant de leurs revenus (X)

Pour la question 1) On me demandait d'établir l'équation de la régression :
Y = 6855 + 3,88X

Pour la question 2) On me demandait d'estimer la variation du montant d'assurance vie lorsque X augmente de 1000$ :
3880

Et je bloque sur les trois questions suivantes :

3 : Quel est l’écart-type de l’estimé à la question 2 et comment utilisez-vous cet écart-type
pour construire un intervalle de confiance et faire des tests d’hypothèses ?

Je ne comprends pas quelle formule d'écart type utiliser car jusqu'ici je faisais des écarts types sur la prédiction de la valeur de Y, pas sur la prédiction de la variation de Y..? :?

Pour les deux questions qui suivent, je suis bloquée car j'ignore quelles hypothèses posées pour l'hypothèse nulle et alternative...

4 : Un membre du conseil d’administration affirme que pour chaque augmentation de 1 000$ de revenu, le montant d’assurance-vie détenu augmentera de 5 000$.
Votre relation estimée soutient-elle cette affirmation ? Utilisez un niveau de signification de 5%

5 : Testez l’hypothèse que le montant d’assurance-vie détenue est proportionnel aurevenu. Utilisez un niveau de signification de 5%.

J'espère que vous serez en mesure de m'aider :)

Cordialement,



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite