[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Test d'hypothèse inversé [2 réponses] : ✯✎ Supérieur - 111143 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Test d'hypothèse inversé

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
bnj195
Messages: 2
Enregistré le: 25 Oct 2010, 09:36

Test d'hypothèse inversé

par bnj195 » 25 Oct 2010, 09:40

Bonjour a tous,

Je cherche la méthode ou le nom de la méthode pour tester
H0 : E(X);)E(Y) vs H1 : E(X)=E(Y)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci beaucoup !!!!



Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 09 Fév 2006, 23:39

par nuage » 25 Oct 2010, 23:10

Salut,
l'hypothèse nulle doit permettre le calcul, c'est donc obligatoirement une égalité (pour un test paramétrique).

A part ça il n'y a pas de différence logique entre regarder si E(X);)E(Y) et regarder si E(X)=E(Y).

La différence, pour un test statistique se traduit par le seuil de confiance.

bnj195
Messages: 2
Enregistré le: 25 Oct 2010, 09:36

par bnj195 » 26 Oct 2010, 18:18

Merci pour ta réponse nuage mais dans le cadre d'un test statistique on conditionne par rapport à H1 la zone de rejet, il y a donc une différence logique (à mon sens)

Plus simplement je souhaiterais un procédure de test permettant de tester pour X de Loi N(m,sigma2)

H0: m;)0 vs H1 : m=0

Après quelques recherche sur le net j'ai vu qu'il existait la procédure de test d'équivalence (comparaison d'IC), cependant le test que je cherche a effectuer est inclus dans du multi test, par conséquent il me faut une p_value par test...

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)