Système d'équations non linéaires et règle de Cramer

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Sardinoman
Messages: 2
Enregistré le: 27 Juil 2013, 11:01

Système d'équations non linéaires et règle de Cramer

par Sardinoman » 27 Juil 2013, 11:42

Bonjour,

J'ai un problème avec un système d'équations. Le système est donné par les trois équations suivantes :





Avec a, b, c et d compris entre 0 et 1. La solution de ce système sur laquelle je me concentre est telle que les fonctions x(a,b,c,d), y(a,b,c,d) et x(a,b,c,d) sont comprises entre 0 et 1. L'existence de cette solution est assurée par le fait que , , et pour (et pareil pour ). Je ne pense pas qu'il y ait besoin de préciser tout ça pour répondre à la question, mais je préfère le faire.

Je cherche à déterminer le signe de , , .

J'ai essayé de résoudre ça en utilisant la règle de Cramer. Cependant, la troisième équation n'est pas une équation linéaire donc je n'ai pas pu résoudre le système jusqu'au bout. J'ai quand même une solution qui peut être interprétable (en tout cas pour ce que je veux en faire). Cependant, je ne suis même pas certain d'avoir le droit d'utiliser la règle de Cramer dans ce contexte, vu que la troisième équation n'est pas linéaire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? Et est-ce que vous avez une idée de la manière dont je peux m'y prendre pour résoudre ça sinon ? Est-ce que c'est réellement possible ?

C'est la première fois que je poste ici et je ne suis pas sûr que ma question soit tout à fait clair, donc n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions. De plus, je tiens à préciser que je n'ai vraiment pas un gros niveau en math, donc plus vous détaillez votre réponse, mieux c'est pour moi :lol3:.

Merci beaucoup !



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite