Structures algebriques

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 03 Jan 2011, 21:39

Bene > De quel théorème parles-tu ?



benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 03 Jan 2011, 21:40

Nightmare a écrit:Bene > De quel théorème parles-tu ?


Wedderburn, mais bon, j'ai regardé sur Wiki (pas en détail, je réserve ça pour demain peut être) mais ça semble abordable tout de même .

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 03 Jan 2011, 21:47

Il nécessite quand même de connaitre et comprendre des résultats essentiels sur les actions de groupes et les corps cyclotomiques et ça ce n'est pas de tout repos.

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 03 Jan 2011, 21:51

Nightmare a écrit:Il nécessite quand même de connaitre et comprendre des résultats essentiels sur les actions de groupes et les corps cyclotomiques et ça ce n'est pas de tout repos.


Ca fait de bons objets d'étude en ce cas là :) Je connais la formule des classes et j'ai vu quelques exos sur les actions de groupe; concernant les polynômes cyclotomiques je me souviens d'un très grand exo posé par Zweig et j'ai l'impression que la majeure partie des résultats qu'on a besoin je les ai déjà démontrés. Cela dit je te dirait tout demain si j'ai su comprendre ou pas. De toute façon ça sert a rien de pousser , si ça veut pas c'est pas grave !!

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 07 Jan 2011, 19:15

Bonsoir !

Juste un petit message pour dire que j'ai lu la démo du théorème de Wedderburn , c'est limpide , et très beau je trouve !

bentaarito
Membre Rationnel
Messages: 603
Enregistré le: 30 Oct 2009, 02:58

par bentaarito » 07 Jan 2011, 20:27

benekire2 a écrit:a oui on a perdu la commutativité ... j'avais omis que ça faisais partit de la définition de l'intégrité. Mais ça change rien pour moi, comme je l'ai suggéré a Qmath montrer que dans un anneau fini l'inversibilité a droite est équivalente a l'inversibilité est pas dur.


j'arrive pas à comprendre cette définition:(de Wiki)
Anneau intègre : anneau dans lequel tout élément non nul est régulier i.e. qu'aucun élément n'est un diviseur de zéro. Par définition, tout anneau intègre est unitaire et/ou commutatif.
et après , comme Nightmare l'a dit fini-->commutativité, non?

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite