Structure algébrique

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
rifly01
Membre Relatif
Messages: 460
Enregistré le: 30 Déc 2005, 05:38

Structure algébrique

par rifly01 » 28 Jan 2007, 01:48

Bonjour,

On vient d'aborder les structures algébriques (groupes, sous-groupes, corps, sous-corps, anneaux, sous-anneaux, morphisme de groupe ... ) et j'éprouve quelques difficultés ... C'est peut être normal au début ... mais je veux comprendre dés le début pour me faciliter la tâche par la suite.
Alors ce que je vous demande c'est de bien vouloir m'indiquer des sites qui reprennent les bases avec les méthodes et tout ce qui peut être utile :)

Merci d'avance.



fahr451
Membre Transcendant
Messages: 5144
Enregistré le: 06 Déc 2006, 00:50

par fahr451 » 28 Jan 2007, 02:12

bonsoir

y aurait bien ton cours ...

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 28 Jan 2007, 02:38

Salut à vous deux !

euh je suis d'accord avec fahr451 d'une bah ça dépent de ton niveau .. sup ou licence ? parcequ'en sup ce n'est vu que vite fais, enfin j dis vite fais pas trop mais bon pas comme en licence d'après ce que les profs disent ..

donc peut être en précisant ton niveau? notre prof (fahr) peut t'indiquer un lien qui m'intérésserais moi aussi d'ailleurs :zen:

P.S : je re précise mon niveau L2 fac de math.

fahr451
Membre Transcendant
Messages: 5144
Enregistré le: 06 Déc 2006, 00:50

par fahr451 » 28 Jan 2007, 10:54

menfin sandrine je dois rectifier

je ne suis pas prof, j'ai vu assez de maths pour répondre à un certain nombre de questions posées ici ,c'est tout ; d'autre part je ne connais aucun lien mathématique sauf wikipédia que j'ai découvert il y a peu et que je trouve très bien fait et complet.

tbotw69
Membre Relatif
Messages: 122
Enregistré le: 06 Nov 2005, 13:12

par tbotw69 » 28 Jan 2007, 13:41

rifly01 a écrit:Bonjour,

On vient d'aborder les structures algébriques (groupes, sous-groupes, corps, sous-corps, anneaux, sous-anneaux, morphisme de groupe ... ) et j'éprouve quelques difficultés ... C'est peut être normal au début ... mais je veux comprendre dés le début pour me faciliter la tâche par la suite.
Alors ce que je vous demande c'est de bien vouloir m'indiquer des sites qui reprennent les bases avec les méthodes et tout ce qui peut être utile :)

Merci d'avance.


Il n'y a rien de difficile, il suffit de connaitre ses définitions par coeur ... il faut voir ça comme un jeu, avec des règles à respecter, et ça passe tout seul normalement ... mais il faut être rigoureux sur l'apprentissage de ces notions à savoir par coeur sans hésiter !

rifly01
Membre Relatif
Messages: 460
Enregistré le: 30 Déc 2005, 05:38

par rifly01 » 28 Jan 2007, 15:26

Re -


Je suis en L1 (MPI, Gr ENSI), désolé de ne pas avoir précisé le niveau ...
Détrompez-vous, je connais toutes mes définitions, mais je trouve qu'on a pas fait assez d'exercices (absence de prof...) et donc un site traitant ce sujet peut aider

Merci

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 28 Jan 2007, 20:22

Salut,

Je savais pas qu'on faisait les structures en L1 M'enfin je te propose un cours très bien fais et standart avec des exo sympa


c'est [url=perso.orange.fr/Fradin.Patrick/maths/fichiers/chap13.pdf]ici[/url]

Bonne lecture ! :lol4:

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite