La question est : de quel pourcentage il s'agit !
S'il s'agit du pourcentage d'enfants sous-alimentés dans chaque pays par rapport à l'ensemble des enfants sous-alimentés, alors le total de tes pourcentages fera 100%.
S'il s'agit au contraire, pour chaque pays du pourcentage d'enfants sous-alimentés par rapport à l'ensemble des enfants de ce pays, alors, tu peux avoir 1% dans tel pays, 10% dans tel autre et la somme des nombres indiqués n'a pas de sens particulier : elle ne fera pas 100% !
Ton découpage en tranches dépend d'abord du type de pourcentage en question.
Donc, dis-nous de quel pourcentage il s'agit : la réponse en dépend ! Et pendant que tu y est, tu pourrais aussi nous dire combien de pays tu as ! Je suppose que tu en as un grand nombre : combien ?
P.S. Je ne réponds pas en principe aux messages SMS. Le SMS est interdit sur ce site : donc n'écris pas KK1 à la place de quelqu'un !
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=6551