Statistique

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
sucejean
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 30 Nov 2014, 23:20

Statistique

par sucejean » 12 Déc 2018, 17:56

Le cas:
Bonjour, j'étudie actuellement à l'université dans le domaine des sciences sociales, j'ai découvert de façon hasardeuse (cela faisait partie du cursus) les statistiques, et plus précisément les statistiques inférentielles. Le domaine me passionne. Aujourd'hui je me retrouve à maîtriser de multiples techniques statistiques (régression linéaire, corrélation, loi binomiale, normale, etc.), mais j'ai besoin de l'aide d'une personne avisée et expérimentée dans le domaine:
Je fais actuellement des recherches concernant les matchs de foot, notamment les trucages, et j'aimerai appliquer plusieurs procédures statistiques sur les goals et diverses occurrences des matchs.
Cependant, je me demande si il n'y a pas des techniques plus "efficaces" que d'autres. Par exemple, je veux voir si un goal en premier mi-temps va fortement en entraîner un deuxième (voire troisième) : je pourrai pour vérifier certains trucs utiliser un chi (ou khi) ², mais je pourrai très bien faire une corrélation bisérielle (avec des 0 et 1) ou encore, prendre une autre mesure et tester la même hypothèse avec un test pour deux moyennes. Mais vaut-il mieux en utiliser un parmi ceux-là ?
Si quelqu'un a déjà travaillé en tant que chercheur statisticien je suis preneur de conseils avec grand plaisir !
Merci d'avance et merci d'avoir lu :)



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite