Stabilité d'une fonction
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
cdg974
-
par cdg974 » 16 Juin 2006, 20:50
Bonjour,
Voici une question un peu bizarre et peut-être un peu niaise.
Est-il certain que pour toutes fonctions de N->N et R->R pour tout x appartenant a l'ensemble de definition de f f(x) retournera toujours le meme resultat. je rappele que la fonction f peut etre de toutes les formes.
Meme questions pour le cas ou la fonction contient une reccurrence.
Ces deux questions precedentes est ce que je cherches. Par curiosité maintenant comment fonctionne les fonctions random qui retourne un résultat pseudo-alétoire ?
Merci d'avance de vos réponses.
-
tize
- Membre Complexe
-
par tize » 16 Juin 2006, 21:01
Salut "cdg974",
qu'entends tu par "toujours le même resultat" veux-tu dire que f(f(x))=f(f(y)) pour tout x et tout y dans l'ensemble de definition? car si c'est cela et bien c'est faux...
-
yos
- Membre Transcendant
-
par yos » 16 Juin 2006, 22:06
Si je comprends bien ta question, voilà ma réponse : une fonction de R dans R ou de N dans N ou encore de A dans B (A, B ensemble quelconques) associe à chaque x de l'ensemble de départ un élément f(x) bien déterminé.
Et peu importe la façon de définir la fonction. En d'autres termes le résultat n'est pas aléatoire.
Pour les générateurs de nombres aléatoires il y a donc une ruse et je pense qu'il y a plus qualifié que moi sur le site pour te répondre sur ce point
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités