Le sinus en analyse complexe.

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21483
Enregistré le: 11 Nov 2009, 21:53

par Ben314 » 16 Nov 2014, 21:28

SLA a écrit:EDIT: pourquoi les derniers messages de barbu23 ont disparus? c'est toi qui les enlève ou l'équipe de modération? On dirait qu'ils n'ont jamais existé, c'est troublant pour la lecture du post...
Oui : ça donne un soupons l'impression que je radote dans mon coin... :dodo: (et ça m'étonerais que la modération ait enlevé ces messages)

Sinon, pour rester dans la preuve du truc en question, je trouve même que tu es bien brave avec lui, parce que ce passage là :
SLA a écrit:On suppose qu'il existe , Ben il existe une fonction alpha continue telle que .
il me semble bien qu'il faut un peu se "salir les mains" pour obtenir la fonction
(par exemple à coup de fonction arguments définies sur C privé d'une demi-droite... :zen:)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius



barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 17:04

par barbu23 » 16 Nov 2014, 21:35

SLA a écrit: En effet, si une telle fonction f existait alors il existerait une fonction continue alpha telle que , on en déduit alors que pour un certain k entier. (Tout ça a été dit dans les derniers post). Je te disais alors de calculer ce que tu n'as pas fait...
Or
donc ce qui est impossible puisqu'il est de module . D'où la contradiction et la fin de la preuve.

Merci pour la réponse qui semble ignorer les arguments liés à la connexité et la borne supérieure. Est ce qu'on aura besoin de ça quelque part dans cette démonstration ?

Moi, je n'ai pas dit que j'aurai l'agreg dès le premier coup. L'agreg demande surement beaucoup de préparation. Moi, j'ai dit si j'aurai voulu, j'aurai pu décrocher l'agreg après une longue préparation et un long entrainement. On ne décroche pas l'agreg sans travailler, ça c'est normal, je le sais.

J'ai supprimé les messages de la fin de ce fil, car j'ai trouvé sans utilité et affligeant le fait de continuer à discuter avec Ben314, vue qu'il continue ses propos décevant. C'est pourquoi, j'ai décidé de ne pas continuer à me tuer à lui convaincre de me répondre à ces questions.

Cordialement.

Et merci encore une fois de m'avoir donné la réponse. :happy3:

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21483
Enregistré le: 11 Nov 2009, 21:53

par Ben314 » 16 Nov 2014, 22:04

barbu23 a écrit:J'ai supprimé les messages de la fin de ce fil, car j'ai trouvé sans utilité et affligeant le fait de continuer à discuter avec Ben314, vue qu'il continue ses propos décevant. C'est pourquoi, j'ai décidé de ne pas continuer à me tuer à lui convaincre de me répondre à ces questions.
Merci beaucoup Barbu de ta sollicitude : elle me réchauffe le cœur :ptdr:
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 17:04

par barbu23 » 16 Nov 2014, 22:10

Oui, je sais que ça te réchauffe le coeur, c'est normal, car il se trouve que tu es en position de force en ce moment ... ( mais une position de force basée sur du vide si tu réfléchis honnêtement ... ). :lol3:

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21483
Enregistré le: 11 Nov 2009, 21:53

par Ben314 » 17 Nov 2014, 00:07

barbu23 a écrit:Oui, je sais que ça te réchauffe le coeur, c'est normal, car il se trouve que tu es en position de force en ce moment ... ( mais une position de force basée sur du vide si tu réfléchis honnêtement ... ). :lol3:
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

SLA
Membre Relatif
Messages: 335
Enregistré le: 29 Déc 2012, 21:55

par SLA » 17 Nov 2014, 11:56

Ben314 a écrit:Sinon, pour rester dans la preuve du truc en question, je trouve même que tu es bien brave avec lui,

Oui, d'autant plus avec la provocation suivante:
barbu23 a écrit:Et merci encore une fois de m'avoir donné la réponse. :happy3:



Ben314 a écrit: il me semble bien qu'il faut un peu se "salir les mains" pour obtenir la fonction
(par exemple à coup de fonction arguments définies sur C privé d'une demi-droite... :zen:)

Non, non j'insiste.
Le théorème que j'utilise est le suivant:
Soit continue avec I intervale et U le cercle unité. Alors il existe une fonction continue alpha (unique à un multiple entier de 2 \pi) telle que: .
Pour cela on part d'un point intérieur à I. (Dans la suite je travaille pour t \geq t_0)
On pose J l'ensemble des et tel qu'il existe continue et vérifiant:

-On montre dans un premier temps que J est connexe .
-puis que sup J = sup I et donc que I=J.

barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 17:04

par barbu23 » 17 Nov 2014, 12:07

Non, je te jure que ce n'est pas une provocation, pourquoi tu es de mauvaise foi ?!.

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21483
Enregistré le: 11 Nov 2009, 21:53

par Ben314 » 17 Nov 2014, 12:09

SLA a écrit:Le théorème que j'utilise est le suivant:
Soit continue avec I intervale et U le cercle unité. Alors il existe une fonction continue alpha (unique à un multiple entier de 2 \pi) telle que: .
J'avais parfaitement compris que tu utilisait ce théorème là et je signalait juste qu'il faut pas mal se "salir les mains" à coup de epsilon et de fonctions arguments définies localement pour le démontrer (donc que pour quelqu'un qui ne comprend même pas qu'il y a des soucis avec la fonction argument, le théorème en question, j'ai peur qu'il ne soit un peu "hors de portée"...)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

SLA
Membre Relatif
Messages: 335
Enregistré le: 29 Déc 2012, 21:55

par SLA » 17 Nov 2014, 12:25

Ben314 a écrit:J'avais parfaitement compris que tu utilisait ce théorème là et je signalait juste qu'il faut pas mal se "salir les mains" à coup de epsilon et de fonctions arguments définies localement pour le démontrer (donc que pour quelqu'un qui ne comprend même pas qu'il y a des soucis avec la fonction argument, le théorème en question, j'ai peur qu'il ne soit un peu "hors de portée"...)


En effet, c'est pour ça que je l'avais qualifié de gros théorème.

barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 17:04

par barbu23 » 17 Nov 2014, 13:16

Bonjour, :happy3:

Qu'est ce qui se passe lorsque ?

Merci d'avance. :happy3:

SLA
Membre Relatif
Messages: 335
Enregistré le: 29 Déc 2012, 21:55

par SLA » 17 Nov 2014, 13:36

barbu23 a écrit:Bonjour, :happy3:

Qu'est ce qui se passe lorsque ?

Merci d'avance. :happy3:


L'idée, sans la preuve, a été donnée dans ce post.
La réponse est:... Ça dépends!

barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 17:04

par barbu23 » 17 Nov 2014, 13:45

SLA a écrit:L'idée, sans la preuve, a été donnée dans ce post.
La réponse est:... Ça dépends!

As tu un ou deux exemples qui résument la totalité de ce qui se passe lorsque . Un seul exemple me suffit je pense pour comprendre. :happy3:

SLA
Membre Relatif
Messages: 335
Enregistré le: 29 Déc 2012, 21:55

par SLA » 17 Nov 2014, 13:57

barbu23 a écrit:As tu un ou deux exemples qui résument la totalité de ce qui se passe lorsque . Un seul exemple me suffit je pense pour comprendre. :happy3:


Etant donné ta dernière prestation, je ne pense pas que tu puisses comprendre vraiment. Et je l'ai dit la réponse a été donnée rapidement dans ce post... par ben314.
En fait, même en relisant soit la preuve que je te proposais, soit celle de bibmath, on voit tout de suite quand ça marche et quand ça marche pas.
Bon courage

barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 17:04

par barbu23 » 17 Nov 2014, 14:01

Peux tu me l'écrire avec autant de détail et de clarté même si je ne réussis pas à la comprendre. Soyons fou. tentons l'impossible. Qui sait ? :lol3:

SLA
Membre Relatif
Messages: 335
Enregistré le: 29 Déc 2012, 21:55

par SLA » 17 Nov 2014, 14:04

barbu23 a écrit:Peux tu me l'écrire avec autant de détail et de clarté même si je ne réussis pas à la comprendre. Soyons fou. tentons l'impossible. Qui sait ? :lol3:


Sans dec, tu me demandes de faire un boulot (déjà fait) avec la possibilité non-négligeable que ce soit pour rien.
Non, comme ben, je passe mon tour.

barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 17:04

par barbu23 » 17 Nov 2014, 14:07

Non, je veux que tu me le réécrives avec autant de détail et de clarté si cela ne te dérange pas. Enfin, ça ne doit pas te déranger puisqu'on est dans un forum. ce qui te dérange est en fait, qu'il y'a des comptes du passé à régler, ça je le sais, mais, je fais l'effort de les oublier. Alors, fais comme moi et suis mon chemin. :happy3:

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : novicemaths et 77 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite