Simplification pour base de donnée
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
par hadrianovich » 25 Juin 2009, 07:24
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon stage je dois mettre au point une base de donnée qui mène par la suite à un tableau de bord.
Je tente de simplifier au minimum mes formules pour que mon fichier ne soit pas trop lourd et que les infos apparaissent le plus rapidement possible.
Cependant je me demande si la formule suivante peut être simplifiée.
Voilà j'ai un tableau à 2 colonnes ,l'objectif est d'avoir la somme des x n y n.
Cependant si je dois faire afficher le tableau en entier qui risque de contenir beaucoup de ligne le temps de calcul sera trop important.
C'est pourquoi je desire simplifier l'expression:
Som(xn*yn) avec les données suivantes à savoir moy(xn), moy(yn) ,som(xn), som(yn), n (x) , n (y)
Voilà ;)
Merci d'avance
Bonne journée à tous
Cordialement
Hadrianovich
-
Zavonen
- Membre Relatif
-
par Zavonen » 25 Juin 2009, 08:12
Voilà j'ai un tableau à 2 colonnes ,l'objectif est d'avoir la somme des x n y n. Cependant si je dois faire afficher le tableau en entier
Je ne vois pas ce que le CALCUL de la quantité voulue (somme de produits) a à voir avec l'AFFICHAGE du tableau.
par hadrianovich » 25 Juin 2009, 08:45
Zavonen a écrit:Je ne vois pas ce que le CALCUL de la quantité voulue (somme de produits) a à voir avec l'AFFICHAGE du tableau.
Mon tableau apparaît en fonction d'une base acces ainsi une ligne va se rajouter à chaque devis inscrit dans la base ce qui va augmenter la longueur de ma feuille excel ainsi si à la place du tableau je fait apparaître somme je ferais une économie de temps , de place et de calcul.
:happy2:
-
Zavonen
- Membre Relatif
-
par Zavonen » 25 Juin 2009, 09:01
Dans la mesure où il s'agit de manipulation d'outils bureautiques (il n'y a là mon avis aucun problème mathématique). La question aurait avantage à être posée sur un forum d'informatique.
Pour ton information il est tout à fait possible de se livrer à toutes sortes de calculs avec des tables access et de ne reporter que les résultats dans un classeur excel.
par hadrianovich » 25 Juin 2009, 09:06
Zavonen a écrit:Dans la mesure où il s'agit de manipulation d'outils bureautiques (il n'y a là mon avis aucun problème mathématique). La question aurait avantage à être posée sur un forum d'informatique.
Pour ton information il est tout à fait possible de se livrer à toutes sortes de calculs avec des tables access et de ne reporter que les résultats dans un classeur excel.
Ok, je le sais pour la feuille excel je fais ça a longueur de journée...c'etait surtout pour simplifier ma feuille pour ceux qui passent après moi...
Merci de ton aide quand même

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités