Réussir ses études supérieures en mathématiques

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Réussir ses études supérieures en mathématiques

par jb13 » 13 Jan 2016, 14:42

Salut tout le monde !

Nombreux d'entre vous qui ont rejoint le forum de maths-forum.com suivent des études de maths ou des études post-bac en lien avec les mathématiques. Qu'ils s'agissent d'études scientifiques ou de formations en économie par exemple, les mathématiques ont une place non négligeable dans vos travaux quotidien.

Vous avez rejoint le forum pour aider, être aidé ou bien tout simplement pour échanger et aujourd'hui je voudrais partager avec vous une ressource gratuite qui n'existe pas sur maths-forum mais qui pourrait fortement vous intéresser :

En effet, le forum est une plateforme d'échange, mais pour trouver des cours ou bien d'autres ressources en mathématiques à télécharger, vous devez aller fouiller sur d'autres sites. C'est pourquoi je voulais vous présenter aujourd'hui le site ilemaths.net (pour ceux qui ne connaissent pas encore :p ), qui propose des Cours, fiches et exercices de maths pour les études supérieures, et cela gratuitement.

Vous y retrouverez des ressources complètes en algèbre, en analyse, topologie ou encore géométrie. Et enfin vous pourrez télécharger les annales de concours divers comme celui des Mines ou de Polytechnique.

En espérant que cela vous aide, n'hésitez pas à me faire vos retours sur ce site !



Robot

Re: Réussir ses études supérieures en mathématiques

par Robot » 13 Jan 2016, 16:05

Si je peux me permettre : les fiches sur tel ou tel sujet peuvent être utiles.
Mais rien ne remplace un manuel ou un polycopié (à lire avec papier et crayon !) pour travailler sérieusement un ensemble de connaissances.
Par ailleurs, tout document peut contenir des erreurs. D'expérience, elles sont plus fréquentes sur les documents qu'on peut trouver sur internet que dans les manuels.
Un exemple : la fiche polynôme (I) sur ilemaths (la première sur laquelle je suis tombé). L'auteur se place sur un corps commutatif quelconque. Mais alors ce qui est énoncé sur le degré du polynôme dérivé, ou la formule de Taylor n'est pas valable à cause des problèmes de caractéristique du corps.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite