Retrouver des critères de notation

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
mahots
Messages: 3
Enregistré le: 23 Nov 2013, 11:59

Retrouver des critères de notation

par mahots » 20 Mai 2022, 13:17

Bonjour,

Je travaille sur un projet sur lequel j'essaie de décrypter un système de notation.
J'aimerais savoir s'il y a possibilité de trouver une réponse avec une formule ou système mathématique car mon niveau en maths étant assez faible, je patauge littéralement...

Mon problème :
A l'aide des données du tableau ci-dessous, j'aimerais trouver comment calculer le rating qui va de 1 à 5 d'après les données dans les colonnes de A à E et peut être F aussi mais j'en doute.

Voici les données dont je dispose : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Y5SjndhZW5y7R6oPSV3F9ztAX0srREjb1TsS-TPw0K8/edit?usp=sharing

Un immense merci d'avance pour votre aide



Black Jack

Re: Retrouver des critères de notation

par Black Jack » 21 Mai 2022, 10:35

Bonjour,

Si tu possèdes les droits sur ce fichier, tu le déverrouilles et tu auras alors accès aux formules écrites dans les cellules.

Dans le cas contraire, si tu connais le "propriétaire" du fichier, tu lui poses la question.

Sinon, sans d'autres informations que la simple vue des valeurs numériques dans les cellules, il n'y a pratiquement aucune chance que quelqu'un puisse te répondre.

8-)

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 00:42

Re: Retrouver des critères de notation

par lyceen95 » 21 Mai 2022, 11:02

Avec les fonctions DroiteReg et Index, et si les données s'y prètent, tu peux trouver retrouver les coéfficients.
Plus clairement, si toutes les données de la colonne F sont du type a*Colonne A + b*Colonne B+c*ColonneC+d*ColonneD etc , tu vas retrouver les colonnes a,b,c,d etc.
DroiteReg=RégressionLineaire.

mahots
Messages: 3
Enregistré le: 23 Nov 2013, 11:59

Re: Retrouver des critères de notation

par mahots » 22 Mai 2022, 09:17

Merci pour vos réponses.
Ce sont les données d'un site web que j'ai copié, pas d'accès aux formules.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite