aymanemaysae a écrit:Bonjour,
à défaut du tableau de M.Razes (un tableau est dur à manier en Latex), on peut procéder par cas:pour
on a :
et
donc
![]()
doncpour
on a :
et
donc
![]()
doncpour
on a :
et
donc
![]()
donc(solution absurde)
pour
on a :
et
donc
![]()
donc
donc l'ensemble des solutions est.
aymanemaysae a écrit:Bonjour,
je demande à Messieurs les modérateurs de faire une petite statistique et voir combien de fils qui n'aboutissent pas.
Souvent, la solution donnée est un cours en elle même, et permet à celui que ça intéresse , de progresser.
La méthode de la délégation Chinoise aux Olympiades des Mathématiques repose sur une méthode simple:
l'encadrant donne un exercice, il laisse les stagiaires y penser 24 heures, et à la fin de ces 24 heures il donne la solution et propose un autre exercice.
En MBA, les joueurs lancent au panier plus de 20000 essais , et avec le temps le résultat émerveille tout le monde. En mathématiques, si on apprend 20000 astuces, je crois qu'on peut résoudre 99% des exercices proposés ou tout au moins entamer la résolution.
Un dernier point, avec le programme de Mathématiques en Classes préparatoires, en Licence ou en terminale, si on passe plus d'une journée sur un exercice, à la fin de l'année on aura fait seulement le tiers du programme.
C'est un avis, et Messieurs les Pédagogues peuvent avoir un autre avis et qui est bien sûr plus convaincant.
ayabaklouti a écrit:Votre methode est la meilleure d ailleur personnellement je ne pose aucun question danc le sit que lorsque j'ai dépassé 4 heures de travail sur lui et je ne trouve pas le solution donc a ce moment la je besion d'une réponse détaillée pour bien comprendre
Razes a écrit:un tableau avec les points de changement de signe chaque valeur absolue (-3, -1/2, 1), résous l'équation obtenue (sans valeur absolue) pour chaque équation obtenue dans son intervalle de.
Choubbik Loubbik.ayabaklouti a écrit:Votre methode est la meilleure d ailleur personnellement je ne pose aucun question danc le sit que lorsque j'ai dépassé 4 heures de travail sur lui et je ne trouve pas le solution donc a ce moment la je besion d'une réponse détaillée pour bien comprendre

Razes a écrit:ayabaklouti a écrit:Votre methode est la meilleure d ailleur personnellement je ne pose aucun question danc le sit que lorsque j'ai dépassé 4 heures de travail sur lui et je ne trouve pas le solution donc a ce moment la je besion d'une réponse détaillée pour bien comprendre
Je t'ai donné une indication suffisante pour résoudre l'exercice avec les points de changement de signes, ceci malgré que ton message ne comportait même pas un mot de politesse, ni bonjour ni merci.Razes a écrit:un tableau avec les points de changement de signe chaque valeur absolue (-3, -1/2, 1), résous l'équation obtenue (sans valeur absolue) pour chaque équation obtenue dans son intervalle de.
D'une part, si tu n'a pas compris mes indications, il suffisait de te manifester et de le dire, on t'aurait aidé. Tu parle de meilleure méthode, tu n'a pas compris que ce que t'a envoyé aymanemaysae est la transcription exacte de mes indications.
Je pensais que tu voulais une indication pour travailler, je me suis trompé et Il fallait que tu demande dès le départ une solution complète et que tu n'as pas envie de bouger le petit doigt même pour dire "je n'ai pas compris". C'est mieux que tu prenne un livre avec les solution à cote des réponses.Choubbik Loubbik.ayabaklouti a écrit:Votre methode est la meilleure d ailleur personnellement je ne pose aucun question danc le sit que lorsque j'ai dépassé 4 heures de travail sur lui et je ne trouve pas le solution donc a ce moment la je besion d'une réponse détaillée pour bien comprendre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :