Resolution d'une equation dans R

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
ayabaklouti
Membre Naturel

resolution d'une equation dans R

par ayabaklouti » 10 Sep 2016, 00:26

Razes
Membre Rationnel

Re: resolution d'une equation dans R

par Razes » 10 Sep 2016, 01:55

un tableau avec les points de changement de signe chaque valeur absolue (-3, -1/2, 1), résous l'équation obtenue (sans valeur absolue) pour chaque équation obtenue dans son intervalle de validité.

aymanemaysae
Habitué(e)

par aymanemaysae » 10 Sep 2016, 11:10

Bonjour,

à défaut du tableau de M.Razes (un tableau est dur à manier en Latex), on peut procéder par cas:

pour on a :

et donc

donc

pour on a :

et donc

donc

pour on a :

et donc

donc (solution absurde)

pour on a :

et donc

donc

donc l'ensemble des solutions est .

ayabaklouti
Membre Naturel

par ayabaklouti » 10 Sep 2016, 11:16

A c est bien merci
Moi lorsque j'ai essayé tout seul j 'ai fait le carré mais je ne trouve aucun resultat
Mais voilà votre solution est parfait vraiment merci

zygomatique
Habitué(e)

par zygomatique » 10 Sep 2016, 11:34

aymanemaysae a écrit:Bonjour,

à défaut du tableau de M.Razes (un tableau est dur à manier en Latex), on peut procéder par cas:

pour on a :

et donc

donc

pour on a :

et donc

donc

pour on a :

et donc

donc (solution absurde)

pour on a :

et donc

donc

donc l'ensemble des solutions est .

tristesse ...

quand vas-tu laisser les autres travailler ... et donc apprendre et marcher tout seul ....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

aymanemaysae
Habitué(e)

par aymanemaysae » 10 Sep 2016, 11:52

Bonjour,

je demande à Messieurs les modérateurs de faire une petite statistique et voir combien de fils qui n'aboutissent pas.

Souvent, la solution donnée est un cours en elle même, et permet à celui que ça intéresse , de progresser.

La méthode de la délégation Chinoise aux Olympiades des Mathématiques repose sur une méthode simple:

l'encadrant donne un exercice, il laisse les stagiaires y penser 24 heures, et à la fin de ces 24 heures il donne la solution et propose un autre exercice.

En MBA, les joueurs lancent au panier plus de 20000 essais , et avec le temps le résultat émerveille tout le monde. En mathématiques, si on apprend 20000 astuces, je crois qu'on peut résoudre 99% des exercices proposés ou tout au moins entamer la résolution.

Un dernier point, avec le programme de Mathématiques en Classes préparatoires, en Licence ou en terminale, si on passe plus d'une journée sur un exercice, à la fin de l'année on aura fait seulement le tiers du programme.

C'est un avis, et Messieurs les Pédagogues peuvent avoir un autre avis et qui est bien sûr plus convaincant.

zygomatique
Habitué(e)

par zygomatique » 10 Sep 2016, 12:04

sauf que celui qui regarde les autres lancers un ballon dans le panier ... ne lance pas ce ballon dans le panier ... et ne progresse pas ...

Razes avait donné une indication tout à fait suffisante pour résoudre le pb ...

et ta solution est la même chose !!!
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

ayabaklouti
Membre Naturel

par ayabaklouti » 10 Sep 2016, 12:05

aymanemaysae a écrit:Bonjour,

je demande à Messieurs les modérateurs de faire une petite statistique et voir combien de fils qui n'aboutissent pas.

Souvent, la solution donnée est un cours en elle même, et permet à celui que ça intéresse , de progresser.

La méthode de la délégation Chinoise aux Olympiades des Mathématiques repose sur une méthode simple:

l'encadrant donne un exercice, il laisse les stagiaires y penser 24 heures, et à la fin de ces 24 heures il donne la solution et propose un autre exercice.

En MBA, les joueurs lancent au panier plus de 20000 essais , et avec le temps le résultat émerveille tout le monde. En mathématiques, si on apprend 20000 astuces, je crois qu'on peut résoudre 99% des exercices proposés ou tout au moins entamer la résolution.

Un dernier point, avec le programme de Mathématiques en Classes préparatoires, en Licence ou en terminale, si on passe plus d'une journée sur un exercice, à la fin de l'année on aura fait seulement le tiers du programme.

C'est un avis, et Messieurs les Pédagogues peuvent avoir un autre avis et qui est bien sûr plus convaincant.

Votre methode est la meilleure d ailleur personnellement je ne pose aucun question danc le sit que lorsque j'ai dépassé 4 heures de travail sur lui et je ne trouve pas le solution donc a ce moment la je besion d'une réponse détaillée pour bien comprendre

Razes
Membre Rationnel

par Razes » 10 Sep 2016, 12:35

ayabaklouti a écrit:Votre methode est la meilleure d ailleur personnellement je ne pose aucun question danc le sit que lorsque j'ai dépassé 4 heures de travail sur lui et je ne trouve pas le solution donc a ce moment la je besion d'une réponse détaillée pour bien comprendre

Je t'ai donné une indication suffisante pour résoudre l'exercice avec les points de changement de signes, ceci malgré que ton message ne comportait même pas un mot de politesse, ni bonjour ni merci.
Razes a écrit:un tableau avec les points de changement de signe chaque valeur absolue (-3, -1/2, 1), résous l'équation obtenue (sans valeur absolue) pour chaque équation obtenue dans son intervalle de.

D'une part, si tu n'a pas compris mes indications, il suffisait de te manifester et de le dire, on t'aurait aidé. Tu parle de meilleure méthode, tu n'a pas compris que ce que t'a envoyé aymanemaysae est la transcription exacte de mes indications.
Je pensais que tu voulais une indication pour travailler, je me suis trompé et Il fallait que tu demande dès le départ une solution complète et que tu n'as pas envie de bouger le petit doigt même pour dire "je n'ai pas compris". C'est mieux que tu prenne un livre avec les solution à cote des réponses.

ayabaklouti a écrit:Votre methode est la meilleure d ailleur personnellement je ne pose aucun question danc le sit que lorsque j'ai dépassé 4 heures de travail sur lui et je ne trouve pas le solution donc a ce moment la je besion d'une réponse détaillée pour bien comprendre
Choubbik Loubbik. :hehe:

ayabaklouti
Membre Naturel

par ayabaklouti » 10 Sep 2016, 12:53

Razes a écrit:

Je t'ai donné une indication suffisante pour résoudre l'exercice avec les points de changement de signes, ceci malgré que ton message ne comportait même pas un mot de politesse, ni bonjour ni merci.
Razes a écrit:un tableau avec les points de changement de signe chaque valeur absolue (-3, -1/2, 1), résous l'équation obtenue (sans valeur absolue) pour chaque équation obtenue dans son intervalle de.

D'une part, si tu n'a pas compris mes indications, il suffisait de te manifester et de le dire, on t'aurait aidé. Tu parle de meilleure méthode, tu n'a pas compris que ce que t'a envoyé aymanemaysae est la transcription exacte de mes indications.
Je pensais que tu voulais une indication pour travailler, je me suis trompé et Il fallait que tu demande dès le départ une solution complète et que tu n'as pas envie de bouger le petit doigt même pour dire "je n'ai pas compris". C'est mieux que tu prenne un livre avec les solution à cote des réponses.

Choubbik Loubbik. :hehe:

Je n'est pas dit la meilleure methode de trouver le solution pour mon question . ce que je veux dire c 'est la methode de donner la réponse complète après que l'étudiants a bien réfléchir
Je suis désolé si tu n'a pas bien compris ce que je veux dire dans mes messages
Puisque j ai dit merci c'est pour tout les reponses pas seulement la dernière
Et je répète encore une autre fois désolé et merci pour votre réponse et pour votre effort

Retourner vers ✯✎ Supérieur