Résolution de cas pratique

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
popo95

Résolution de cas pratique

par popo95 » 17 Mai 2020, 12:08

Bonjour à tous
Je suis en DUT TC.
Je viens sur ce forum avec l'espoir qu'une personne puisse m'aider..
J'explique mon cas, durant le confinement nous n'avons pas eu du tout de cours de maths, ni en Visio, ni par mail , ma prof nous a balancé un cours qu'elle a écrit sur papier mais je n'arrive pas à me rentrer dedans et n'est pas dispo pour expliquer ..

Elle nous a joins 3 exercices d'entrainement, pour que nous essayons de comprendre mais ça fait 2 jours que je ne comprends pas :( j'ai toujours eu des bonnes notes en maths mais la j'avoue sécher ..

Ma demande : quelqu'un pourrait me corriger les 3 exercices de probabilité sur la loi binomiale et loi de poisson pour que ceux ci me serve de modèles et surtout m'aider dans la compréhension ??

Mon DS est le mois prochain mais j'aimerais apprendre bien en avance ...

Merci par avance ....

Prenez soin de vous et de vos proches

GaBuZoMeu
Habitué(e)

Re: Résolution de cas pratique

par GaBuZoMeu » 17 Mai 2020, 12:50

Bonjour,

Eh bien tu présentes les exercices sur lesquels tu as travaillé, en mettant bien tes efforts de recherche.

Un conseil : FORCE-TOI À RENTRER DANS LE COURS !
L'écrit est tout de même le moyen le plus fiable pour transmettre des informations scientifiques. Il permet de revenir dessus. Bien entendu il faut une lecture active, avec papier et crayon. Mais c'est indispensable à ta formation scientifique d'apprendre à travailler sur écrit. C'est sans doute un apprentissage un peu brutal vu les circonstances, mais si tu le surmontes, cela te sera très utile.

mathelot

par mathelot » 17 Mai 2020, 15:54

Bjr,
Il faut charger ton énoncé sur un hebergeur (par exemple casimage) puis ensuite créer un lien sur maths forum vers l'hébergeur

GaBuZoMeu
Habitué(e)

par GaBuZoMeu » 17 Mai 2020, 16:51