Résolubilité par radicaux

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
barbu23
Membre Transcendant

Résolubilité par radicaux

par barbu23 » 06 Mar 2015, 02:00

Bonjour à tous, :happy3:

Pourriez vous m'expliquer svp la chose suivante ? :

Définition : On dit qu'un polynôme est résoluble par des radicaux si, et seulement si, les racines de dans un corps des racines peuvent être construites à partir des coefficients de en un nombre fini d'étapes faisant intervenir les quatre opérations élémentaires ,,, et l'extraction de racines pour des entiers naturels appropriés . ( J'ai compris ce premier paragraphe. :happy3: )

Par contre, je comprends pas bien le paragraphe suivant, et son lien avec le premier paragraphe, le voici :

Il découle de cette définition, qu'un polynôme est résoluble par des radicaux si, et seulement si, il existe des corps tels que , le polynôme est scindé dans et pour tout entier entreet , le corps est obtenu à partir du corps , par l'adjonction d'un élément qui vérifie pour un certain entiers positif . En plus, nous pouvons supposer les premiers car si , où les sont premiers, et si est une racine de , on adjoint en adjoignant successivement .

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :happy3:

Edit : Ce paragraphe se trouve ici : http://www.les-mathematiques.net/b/b/i/node3.php .

Retourner vers ✯✎ Supérieur