Reprise d'étude
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
par VieuxEtudiant » 15 Fév 2015, 15:49
Bonjour à tous le monde ,
Déjà j'espère que je suis dans la bonne section section pour partager mon sujet...
Je vous explique ma situation , après avoir obtenu mon bac ES avec mention , j'ai fais une moitié de première année en BTS , en attendant la rentrée prochaine , j'ai travaillé et évidemment je n'ai jamais repris les études. Enchaînant les boulots "galères" durant 5ans , l'idée de reprendre les études m'est apparut !
J'aimerai reprendre en fac d'éco-gestion , étant à l'époque , assez à l'aise en maths. Malheureusement pour moi , des années sans pratiquer , c'est pas comme le vélo , on oubli vite (enfin pour ma part).
Du coup je voudrai savoir que me conseillerez vous , pour me remettre dans le bain , et ainsi suivre les cours de maths en fac sans être largué.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
mathelot
par mathelot » 15 Fév 2015, 16:13
je te conseille de t'inscrire au CNED (études par correspondance, payant)
complété par 1H30 de cours particuliers par semaine.
par VieuxEtudiant » 15 Fév 2015, 16:37
Oui j'y avais pensé , mais avant de me lancer , je cherche une solution moins coûteuse. Enfin si cela est possible bien sûr.
-
paquito
- Membre Complexe
-
par paquito » 15 Fév 2015, 17:00
VieuxEtudiant a écrit:Oui j'y avais pensé , mais avant de me lancer , je cherche une solution moins coûteuse. Enfin si cela est possible bien sûr.
Et de ne pas hésiter à faire à nous en cas de problème!
-
SAGE63
- Membre Relatif
-
par SAGE63 » 15 Fév 2015, 18:40
paquito a écrit:Et de ne pas hésiter à faire à nous en cas de problème!
Bonjour
La bonne volonté est le début de la réussite.....avec le travail.
Les maths....c'est bien...mais c'est pas tout.
Reprendre les études en éco-gestion pour obtenir quoi et faire quel métier ?
BONNE CHANCE
A vous lire
par VieuxEtudiant » 15 Fév 2015, 19:19
Paquito : Je compte bien venir vous embêter , vu mon manque de niveau actuel.
SAGE63 : Je suis motivé comme jamais je l'ai été. Oui , je sais que les maths ne font pas tout , mais c'est la seule matière où je pense vraiment avoir du mal si je m'y met pas de suite. Car cela me servira aussi pour la macro/microéco.
Si je m'y met , ça serait pour aller jusqu'au master gestion-finance , et dans l'idéal ça serait pour être auditeur financier.
par VieuxEtudiant » 21 Fév 2015, 15:04
Bonjour ,
désolé de pas avoir pu poster plus tôt mais grosse semaine au boulot , donc je vous ai écouté. Je me suis inscrit au CNED pour une remise à niveau , et j'ai commencé à lire aussi le livre "fondement mathématiques: pour l'économie et la gestion " de Jean-François Caulier.
à bientôt.
-
mathelot
par mathelot » 21 Fév 2015, 15:18
tu as "l'aide mémoire - mathématiques financières" de W.Masiéri chez Dunod qui est d'un excellent rapport qualité prix.
par VieuxEtudiant » 21 Fév 2015, 15:21
mathelot a écrit:tu as "l'aide mémoire - mathématiques financières" de W.Masiéri chez Dunod qui est d'un excellent rapport qualité prix.
C'est noté , je vais aller voir pour l'acheter , merci du conseil
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités