Reprise des mathématiques en BAC+3
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
ChauvenCo
-
par ChauvenCo » 25 Juin 2023, 17:51
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur cette plateforme de forum afin de vous poser cette question : Quels sites, livres, formations en ligne me conseilleriez-vous pour reprendre l'apprentissage des mathématiques ?
Malgré ma présence dans des études supérieures, mon école n'a (à tort) intégré aucun cours de mathématiques et mon niveau est bas au regard de celui qu'un informaticien devrait avoir. J'ai de bons souvenirs des cours de mathématiques du BTS, mais lui-même n'avait pas un niveau extraordinaire. Ainsi, je souhaiterai réapprendre les mathématiques des bases jusqu'à des notions plus avancées.
Je m'en remet à vos réponses,
Bien cordialement.
-
Guillermo
- Membre Naturel
-
par Guillermo » 29 Juin 2023, 09:16
Il y a quatre grandes branches en mathématiques : l'analyse, l'algèbre, la géométrie et les statistiques et probabilités. Pour l'instant j'étudie à fond l'analyse du coup je vais uniquement te conseiller sur ce domaine : je te conseille les livres d'Apostol, Spivak ou Courant concernant le calculus différentiel et intégral. À ce qu'il paraît, ce sont de très bons livres qui expliquent vraiment l'analyse (même si parfois ce n'est pas assez bien expliqué et malheureusement c'est en anglais), contrairement aux livres de Stewart ou de Thomas, par exemple.
Bonne étude !
Modifié en dernier par
Guillermo le 30 Juin 2023, 15:22, modifié 1 fois.
-
ChauvenCo
-
par ChauvenCo » 30 Juin 2023, 11:20
Merci pour cette réponse, il me faut reprendre jusque dans les bases des mathématiques pour bien les solidifier (niveau 1ère S quand il y avait encore un BAC S), mais je vérifierai les livres conseillés pour voir s'ils pourront m'apprendre les bases de l'analyse.
Cela dit, je ne serais pas contre toute autre réponse complémentaire sur les autres domaines des mathématiques.
-
Guillermo
- Membre Naturel
-
par Guillermo » 30 Juin 2023, 18:58
Pour l'algèbre je peux te conseiller "Linear algebra done right" d'Axler, pour le reste malheureusement je n'ai pas assez de connaissances pour t'aider, désolé...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités