michaaa001 a écrit:Bonjour,
J'aimerais vous poser une petite question. J'ai plusieurs valeurs à placer sur les axes x et y .(53,1200), (60,1500);(65,1700);(72,1650). Ma question est la suivante: je dois placer les points et les relier par une ligne. Mais puis-je placer à l'intersection x et y, (noté habituellement (0,0) le point (53,1200). Ou suis-je obligé de placer le point 0,0?
Seconde chose, pour les données qui ne sont pas présentes (ex: 54,55,56,...) puis-je tout de même les écrire sur l'axe des x? Parce que si je les écris, cela donne l'impression que j'ai les valeurs y associées à ce nombre (puisque je le rappelle, je rejoins les points 53-60 par une ligne. Que me conseillez-vous? Merci.
michaaa001 a écrit:Bonjour,
[...] Mais puis-je placer à l'intersection x et y, (noté habituellement (0,0) le point (53,1200). Ou suis-je obligé de placer le point 0,0? [...]
michaaa001 a écrit:Donc, l'origine de mon graphique pourrait être 53 pour x et 1900 pour y? Je dis ça car ma prof a une méthode bizarre...elle ne note jamais 53 à l'origine par exemple mais elle laisse toujours un cm entre l'origine et le premier point pour placer 53...une convention peut-être?
michaaa001 a écrit:Merci flodelarab...il ne me reste plus q'ua comprendre variable discrète et continue...les exercices de stats marchentbien mais aujourd'hui on a dû trouvé s'il s'agissait d'une variable discrète ou continue...résultat des courses:1/10 de correcte...je ne comprends vraiment pas le sens...je crois que c'est aussi une part du professeur...nous on nous disait toujours"si je vous donne des classes, c'est continu...si ce n'est pas des classes, c'est discret"...et apparemmentpour moi tout découlait de là car l'histogramme ne se fait qu'avec des variables continues...et tout ce que je dessinais avec un histogramme étaient des classes...qu'en pensez-vous? Merci beaucoup pour votre aide.
michaaa001 a écrit:Je vais vous communiquer mon problème:
Exemple ambigu: l'âge de personne est continue, elle peut prendre une infinité de valeurs entre deux valeurs...elle PEUT ou elle DOIT?
Par exemple, je pourrais avoir 64, 5 ans (à ce propos, ne devrions-nous pas dire 64,6 ans pour dire 64 ans et 6 mois?)... Seulement, le professeur prend toutes les valeurs entière (64 ans,65 ans,66 ans). Il les regroupe par classe (64,66( par exemple...et ce qu'il en dit: variable continue...pourtant il ne prend que des entiers...
2. Le nombre de litres mis dans une voiture ...pourrait être continu...mais il prend le nombre de litres comme cela 10l,11l,15l...il les regroupe par classe...résultat des courses: variable continue...
Doit-il au moins y avoir un nombre à virgule parmi les valeurs pour que ça soit continu?
2EME CHOSE:les graphes tels que l'histogramme et tout ce qui est utilisé pour des variables continue...sont-il aussi utilisé pour les discrètes regroupées en classes? Voial tout les problèmes. Merci d'avance de votre aide.
michaaa001 a écrit:Pour les âges, attention a l'ordre dans lequel tu dis les choses.
Avant de regrouper les valeurs d'une variable, la variable existe. A CE MOMENT LA, elle est soit discrete, soit continue. TOUS les âges, d'après ce que tu nous dis, sont considérés. La variable est donc continue. Mais comme on ne veut pas s'emmmmmmieller avec des 64,54623452345 on regroupe en classe.
Non, je rectifie. Les nombres qu'il a mesurés, il nous les a donné. Ex:
165-165-166-167-168-168-169.
Ensuite, il a regroupé ces valeurs sous forme de classe. Ex: ( 165-167( (167-169( mais tous les nombres qu'il nous a donnés a classer étaient des nombres entiers et sans virgule...vous dites que n'a pas voulu s'emmieler avec des nombres à virgules...pourtant, aucun nombre a virgule ne nous a été donné...merci de m'éclairer. Dubois.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :