Réorientation après prépa raté

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Dragons1998
Messages: 4
Enregistré le: 20 Fév 2017, 22:21

Réorientation après prépa raté

par Dragons1998 » 20 Fév 2017, 22:22

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà je vous explique ma situation.
J'ai eu un bac S sans mention et j'ai été accepté en prépa MPSI.
Mais cette année, je coule en prépa (dernier de la classe) avec une moyenne assez basse.
C'est pourquoi j'ai décidé de me réorienter en DUT à la fin de l'année car le niveau est élevé en prépa et je me sens vraiment perdu.
Je coule dans toutes les matières, j'essaie de suivre mais c'est vraiment compliqué, les cours vont vite et j'arrive plus du tout à suivre.
J'ai pas eu envie de quitter la prépa en plein milieu de l'année, je me suis dit que c'est pas grave, je suis rentré en prépa, autant finir l'année jusqu'à la fin,
que je préfère accumuler un maximum de connaissances afin d'être à l'aise en DUT l'année prochaine.
Sachant que je souhaite devenir ingénieur en informatique, est-il possible d'intégrer une école d'ingénieur après un DUT info ?
Si oui, faut-il absolument faire partit des meilleurs?
Est ce que je pourrait avoir un DUT info sachant que j'ai fail une année de prépa ?
Si possible, est-il possible d'avoir une liste de DUT info à Paris ?
Sachant que j'ai fait un bac S et quasi une année de prépa, est ce que je m'en sortirai en DUT si je m'y met à fond, en travaillant tout les soirs, en écoutant
tout les cours, en faisant mes devoirs, TP, TD etc ?
Car j'ai peur de couler en DUT avec les nouvelles matières comme l'économie, la gestion (des matières inconnu que j'ai jamais eu)
J'ai accumulé un maximum de connaissances en math, info, physique qui pourront me servir l'année prochaine en DUT, et surtout que j'ai appris à travailler avec les
bonnes méthodes (écouter en classe, rentrer chez soi et travailler le cours, faire les TD, TP) et donc ces méthodes de travail pourront me servir en DUT et
permettre de réussir.
Voilà c'est tout, désolé encore pour toutes ces questions mais je veux vraiment avoir une réponse à toutes mes questions pour me sentir mieux dans ma tête ^^

Merci d'avance, bonne soirée :)



Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Réorientation après prépa raté

par Pseuda » 20 Fév 2017, 23:10

Dragons1998 a écrit:et surtout que j'ai appris à travailler avec les
bonnes méthodes (écouter en classe, rentrer chez soi et travailler le cours, faire les TD, TP)

Bonsoir,

C'est un minimum. Trêve de cela, si tu sais ce que tu veux faire, pourquoi n'envisages-tu pas de faire directement une école d'ingénieur en informatique post-bac ?

Mais si tu travailles tout correctement, je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas un DUT Info comme une école d'informatique.

Dans tous les cas, il y a des admissions parallèles dans les écoles d'ingé après un DUT.

Renseigne-toi auprès de l'ONISEP pour la liste des DUT Info à Paris.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite