Relation entre probabilité et côte !

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Arimaa
Messages: 1
Enregistré le: 17 Mai 2018, 17:28

Relation entre probabilité et côte !

par Arimaa » 17 Mai 2018, 17:37

Bonjour tout le monde, je suis en Prépa Scientifique et j'ai un TIPE à préparer qui se porte sur les " Paris Sportifs ". Lors de l'avancée de mon projet, je trouve une relation très utile qui m'a souvent servi étant P = 1/(C) avec P la " probabilité d'un événement " et C la " côte sportive ". Donc voici ma question : après de multiples recherches sur le Net, je ne trouve pas pourquoi une telle relation existe, çàd pourquoi FORCEMENT, la probabilité d'un événement est égale à l'inverse d'une côte sportive ?
Merci d'avance de vos réponses !



Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21515
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: Relation entre probabilité et côte !

par Ben314 » 17 Mai 2018, 17:52

Salut,
Juste une question (à la con) : selon toi, c'est quoi la définition de la "côte sportive" ?

P.S. : Encore plus qu'en Français, en Math, il faut bien évidement connaître la définition des termes que l'on emploie si on veut espérer démontrer quoi que ce soit les concernant : par exemple, si je te demande pourquoi les chmulglock sont tous de hélixophages, je sais pas si tu va bien pouvoir réfléchir à la question....
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

nodgim
Habitué(e)
Messages: 2002
Enregistré le: 27 Jan 2008, 11:21

Re: Relation entre probabilité et côte !

par nodgim » 17 Mai 2018, 18:30

Le peu dont je me souvienne au PMU est que lorsqu'un cheval est côté à " n contre 1" cela signifie que pour 1 euro placé sur ce cheval, n euros sont placés sur l'ensemble des autres chevaux. On écrit n/1. La variante également utilisée est de dire que le cheval a une côte de "n+1", ce qui correspond bien à "n contre 1", puisqu'il y a n+1 mises en tout et que le cheval en détient 1 part de ces n+1.