Règle de calcul pour prévisions

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Laynou

Règle de calcul pour prévisions

par Laynou » 26 Avr 2014, 22:26

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser cette question mais je tente!

En 2012, sur la base de salaires de 130 personnes travaillant en R&D, nous avons obtenu une subvention de 2 millions.

En 2013, sur la base de salaires de 170 personnes travaillant en R&D, nous avons obtenu une subvention de 7 millions.

A noter, que les personnes travaillant en R&D ne sont jamais les mêmes...donc pas les mêmes salaires.

Si je veux faire une estimation sur les 10 années à venir sur les montants de subventions, puis-je appliquer une règle de calcul plus ou moins réaliste sur le montant des subventions à venir sur les prochaines années en ayant seulement comme info le nombre de salariés travaillant en R&D???

Si qqun pouvait m'aider, ce serait gentil :).

Merci, bonne soirée!

Thomas Joseph
Membre Rationnel

par Thomas Joseph » 26 Avr 2014, 22:55

A mon sens : trop peu de données pour faire une estimation, toute estimation basée sur ces deux seules données ne serait pas fiable

Laynou

par Laynou » 26 Avr 2014, 23:14

Thomas Joseph a écrit:A mon sens : trop peu de données pour faire une estimation, toute estimation basée sur ces deux seules données ne serait pas fiable

Ok, merci beaucoup, c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais essayer de voir si je peux avoir d'autres info mais je crains que ce ne sera pas possible...et je dois faire des prévisions jusqu'à 2020!!!
Bonne soirée.

Thomas Joseph
Membre Rationnel

par Thomas Joseph » 26 Avr 2014, 23:41

Il faudrait que l'on puisse disposer de l'évolution des salariés et des subventions sur quelques années supplémentaires.

Retourner vers ✯✎ Supérieur