les pro;)ts annuels par avion sont estimés à 4,2 millions deuros pour t1, 3
millions deuros pour t2 et 2,3 millions deuros pour t3.
Les prix dachat par avion sont estimés à 67 millions deuros pour t1, 50
millions deuros pour t2 et 35 millions deuros pour t3. Un investissement maximum de
1,5 milliards deuros a été autorisé par la direction de Sénégal airlines.
Sénégal airlines estime avoir suf-samment de personnel pour acquérir jusquà 30 nouveaux avions de toutes tailles.
En
tenant compte uniquement des coûts dentretien des avions de taille t3, Sénégal airlines
estime pouvoir acquérir jusquà 40 nouveaux avions de cette taille. Par ailleurs, la compa-
gnie estime que les coûts dentretien des avions de taille t2 comptent pour 4/3 des coûts
dentretien des avions de taille t3, alors que les coûts dentretien des avions de taille t1
valent 5/3 des coûts dentretien des avions de taille t3.
Deux compagnies Airbus (A) et Boeing (B), fabriquent de tels avions, mais une seule des
deux se verra octroyer un contrat dachat par Sénégal airlines. La compagnie A ne fa-
brique que des avions de tailles t1 et t2, alors la companie B ne fabrique que des avions
de tailles t2 et t3.
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