Rayon de convergence d'une série entière
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
aviateur
par aviateur » 30 Oct 2018, 15:37
Bjr
Oui, la limite est bonne mais je suis un peu étonné de cette longueur de calcul car rien qu'à la première ligne on voit que la limite est 0.
-
Anaisdeistres
- Membre Relatif
-
par Anaisdeistres » 30 Oct 2018, 16:59
C'est vrai qu'en générale quand on est face à un quotient de polynôme on factorise et on tombe bien souvent sur une limite égale à 0 appart si il y a une constante qui traine par là ... C'est vrai que c'est pas la série entière de l'année elle est plutôt très classique mais c'est quand même une question d'examen niveau L2 merci !!
-
aviateur
par aviateur » 30 Oct 2018, 17:02
Anaisdeistres a écrit:C'est vrai qu'en générale quand on est face à un quotient de polynôme on factorise et on tombe bien souvent sur une limite égale à 0 appart si il y a une constante qui traine par là ... C'est vrai que c'est pas la série entière de l'année elle est plutôt très classique mais c'est quand même une question d'examen niveau L2 ... !!
Alors j'en reste abasourdi. C'est la blague de l'année?
Concernant ma remarque (qui ne concerne que la limite et non la série entière) le calcul de la limite est du niveau lycée, à plus forte raison en L2, après avoir simplifié les factorielles, ça saute au yeux que la limite est zéro.
Modifié en dernier par aviateur le 30 Oct 2018, 17:06, modifié 1 fois.
-
mehdi-128
- Membre Complexe
-
par mehdi-128 » 30 Oct 2018, 17:05
Ca se traite en 2 lignes avec les équivalents.

etc ... Ensuite il suffit de multiplier les équivalents.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités