Pi et du ratio

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
godzylla

pi et du ratio

par godzylla » 25 Aoû 2013, 11:29

Je suis retourné sur l’étude de pi et du ratio () et .

a/Es ce que vous savez si c'est forcement le même nombre permettant et ?

b/ voici une géométrie ou la valeur de à changé sous la contrainte d'une force pour trouver un équilibre.
Image

Il existe un carre définissable et d'un coefficient variant de 2 à 4 correspondant au cercle,

Image

(la figure montre les different carre possible corespondant au cercle , le deuxième cercle est pour expliquer le ratio minimum, celui correspondant au théorème de Pythagore, question facultative :énoncez le théorème de Pythagore appliqué à )

1/quel va être l’équation de l’évolution de ses coefficients?

2/ peut on en déduire son incidence sur le ratio , existe t'il une évolution d' ellipse permettant de trouver la meme evolution du ratio ?

Anneauprincipal
Membre Relatif

par Anneauprincipal » 25 Aoû 2013, 19:17

1/ Ça dépend, après changement de la valeur de ou avant ?
2/ Il suffit d'appliquer le théorème de Thalès à la constante d' Euler, et ça donne le résultat.

godzylla

par godzylla » 25 Aoû 2013, 21:24

je veut bien la réponse s'il suffit de la savoir.

c'est surement à cause de la première figure ou pi =3,6 = 90/25

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 25 Aoû 2013, 23:20

Bonsoir,
J'ai pas compris si la question attend une réponse d'ordre artistique ou d'ordre mathématique.
Dans le premier cas je suis tout à fait d'accord avec vous, dans le second, je ne suis pas compétent.
Mais, à mon avis, la réponse d'AnneauPrincipale est la bonne, donc je suis d'accord avec lui..

godzylla

par godzylla » 25 Aoû 2013, 23:32

pour un rayon de 12

pour 7 intervalles de valeurs

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 26 Aoû 2013, 12:58

Bonjour Godzilla,
Oui, je savais que pi était variable. Pour certains, c'est trois quatorze cent seize, pour d'autre 3.14, pour d'autres 3.1416 pour d'autres 22/7 etc.Y'en a même qui disent que on peut trouver un nombre infinis de décimales, et qu'il n'y a même pas de séquence répétitive, ben, ça alors !
De toute façon, comme on sait que la terre n'est pas une sphère parfaite, pi est forcément variables. D'ailleurs, tous les hommes ont-ils la même taille ? non, naturellement, alors, pourquoi diable pi aurait-il la même valeur partout ?
Moi, j'ai adopté la valeur de son logarithme décimal : 0.49715.

godzylla

par godzylla » 26 Aoû 2013, 15:56

oui il y a surement une histoire de polynome et de logarithme.

je cherche comment fusionner les polynômes , tu n'aurais pas une idée?

Anneauprincipal
Membre Relatif

par Anneauprincipal » 26 Aoû 2013, 16:02

Attention quand même à bien se placer dans un hilbert, tu pars de quel corps de base ?

Personnellement j'aurais tendance à partir dans la clôture algébrique de mais alors on n'est pas sûr de trouver une solution puisque ma minimisante n'est pas forcément coercitive... (cf Rudin).

Sinon avec mathlab le degré 63 a l'air pas mal.

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 26 Aoû 2013, 16:14

Je ferme cette discussion qui n'a rien de mathématique.

Si quelqu'un se pose sérieusement la question d'origine
a/Es ce que vous savez si c'est forcement le même nombre permettant et ?

Oui pour un cercle bien sûr. Absolument pas pour d'autres figures. Pi est un nombre bien défini, irrationnel (donc une infinité de décimales qui ne se répètent jamais), transcendant (qui n'est racine d'aucun polynome à coefficients entiers) et dont on connait un paquet de décimales. 3.14, 22/7 et autres sont des valeurs approchées de pi, mais certainement pas "pi pour certains".
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Retourner vers ✯✎ Supérieur