Greg1980 a écrit:exemple : x²-3x+2=0 ⟺ x=1 serait-il équivalent sachant que la valeur 2 de x donne le même résultat ?
Pseuda a écrit:Si A, alors B
Si A vraie, alors B vraie
A => B
Tout cela, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Pseuda a écrit:Si A....., c'est sous-entendu si A vraie.
Le implique ne me gêne pas, je l'utilise, tout le monde comprend.
Pseuda a écrit:Quel était l'argument contre le "implique" ?
Si ça peut te rassurer, je suis dans le supérieur, j'y enseigne depuis 30 ans et je me suis absolument jamais gêné pour rédiger une preuve à coup de symbole =>.beagle a écrit:Et finalement pourquoi pas.
sauf que mon opinion c'est que changer un truc qui marchait (au lycée au moins, cela génait-il pour le supérieur???) pour le remplacer par un autre truc,
ben faut savoir si on ne perd pas autre chose.
beagle a écrit:Ne pas dire si A alors B
fastandmaths a écrit:
1-
Oui, mais à mon sens, c'est plus facilement lisible en mettant des équivalence là où il y a effectivement équivalence (et ou en général, c'est un simple calcul qu'on a fait) et en ne mettant des implications qu'aux endroits "cruciaux" où effectivement on a "perdu" quelque chose.Pseuda a écrit:Pour la récurrence (ou pour tout autre raisonnement d'ailleurs), certains profs s'amusent à mettre des équivalences au milieu d'un raisonnement où il y a un implique. Cela peut donner l'illusion que c'est plus rigoureux, mais c'est complétement inutile en soi. En effet, dès qu'il y a un implique dans un raisonnement, on ne peut aller que dans un sens, on ne peut plus aller dans l'autre.
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