Question pour ceux qui ont passe leur bac

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
fage

Question pour ceux qui ont passe leur bac

par fage » 21 Sep 2016, 20:59

Bonjour a tous!

Je me presente: je suis une jeune lyceenne qui compte passer (et avoir au passage :D ) mon bac S spe bio (desolee pour les matheux, j'adore les maths mais je trouve la bio beaucoup plus simple!!!! ).
Seul hic: je le passe en candidat libre car je ne suis pas scolarisee (enfin si mais c'est plus complique donc en gros je bosse toute seule les matieres principales :o :shock: )
Et vu que je n'ai pas ete scolarisee en Premiere S, j'ai des grosses lacunes en maths malheureusement alors que c'est une matiere fantastique!!!

Donc pour faire plus court j'aurais aime savoir quels sont les chapitres de Premiere S a connaitre pour la Terminale (si vous vous en souvenez evidemment).

Et d'autres parts, si vous pensez que les cours du CNED sont bien faits pour bosser seule (pour l'instant ils m'ont l'air plutot bien meme si je n'ai malheureusement pas fait grand chose...)

Et enfin la methode que vous pensez meilleure: bosser d'abord le programme de Premiere puis celui de Terminale comme deux classes separees (c'est a dire avoir le temps de tout oublier entre le chapitre de Premiere et de Terminale) ou bien prendre les cours de Premiere comme des intros a ceux de Terminale (mais le probleme est que je ne sais pas le temps que ca me prendra).

La question concerne les maths, mais si vous me repondiez aussi pour la physique, ca me depannerait beaucoup!!!!

Merci d'avoir lu jusque la,

Desolee d'avoir pris autant de temps pour rentrer dans le vif du sujet!!!!

"fage"

Lostounet
Membre Légendaire

Re: Question pour ceux qui ont passe leur bac

par Lostounet » 23 Sep 2016, 16:38

Salut,

Il y a quelque temps j'ai rencontré quelqu'un sur le forum qui souhaitait reprendre ses études et décrocher son bac.
Cette personne avait fait un arrêt considérable et il fallait bien entendu que je la remette au niveau, voici notre stratégie:
1) nous avons fait le point par une évaluation sur ce qui était et ce qui n'était pas acquis du programme lycée. Pour toi, cela signifie de voir parmi les choses vues dans ta scolarité ce qu'il te reste à faire.

2) une fois les rappels faits, nous avons opté pour une progression non linéaire: on a fait une espèce de mix en regroupant les chapitres qui allaient ensemble.
Par exemple, on peut faire un gros chapitre sur les fonctions usuelles (vues en première et en Tle) puis faire le chapitre dérivées des deux classes (donc avec toutes les fonctions). Tout va dépendre de tes capacités et de ton investissement.

3) Je te conseille le site Xmath qui nous a permis de faire des choix d'exercices (il est très bien fait)

Voilà je sais pas si j'ai assez répondu... pour commencer pourrais-tu dire ce qu'il te reste comme souvenir etc?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Retourner vers ✯✎ Supérieur