Bonjour,
voilà je dois expliquer "dans les grandes lignes" cet algorithme qui reconnaît les co-graphes, il se trouve page 5 (au cas-où : "Un cographe est, en théorie des graphes, un graphe qui peut être généré par complémentation et union disjointe à partir du graphe à un nœud.")
donc j'ai réussi à avancer un peu cependant quelques questions résident
PDF : https://www.docdroid.net/oiCcL0L/docume ... toires.pdf
1) à la page 4 dans le "Théorème 1" quand on nous donne les conditions pour que G+x soit reconnu comme cographes
il faut que 1. ET 2. soient vrais ? ou juste l'un des 2 ?
2) dans l'algorithme (retour page 5 donc), au 2.2, on traite là le cas le plus trivial en premier c'est bien ça ? est-ce que ce cas équivaut au "1." des 2 conditions énumérées dans le "Théorème 1" donc j'ai parlé juste au-dessus?
3) que signifie les "(1) nodes" ou "(0) nodes dont ils parlent ? je n'ai pas bien saisi cette notation du coup ça me désoriente un peu
ou si tout simplement vous comprenez l'algorithme dans sa généralité sans trop de problème et que vous pouvez m'expliquez un peu comment il fonctionne je ne crache pas dessus non-plus mais sinon ce n'est pas grave si vous avez une réponse à une de mes questions cela me débloquera déjà beaucoup et je vous en remercie.