Salut,
Je ne comprend pas trop la question....
L'ensemble de quaternions

c'est le corps gauche formé

muni de l'addition "terme à terme" et du produit défini par

.
On peut "couper" les quaternions en une partie "réelle"

et une partie "vectorielle"

et on voit qu'alors le produit s'exprime sous la forme
\times(t'+\vec{v}{}')=\big(tt'-\langle\vec{v}|\vec{v}{}'\rangle\big)+ \big( t\vec{v}{}' + t'\vec{v}+\vec{v}\wedge\vec{v}{}'\big)\)
où

désigne le produit scalaire et

le produit vectoriel.
Ensuite, dans l'espace vectoriel

, la rotation (vectorielle) d'axe

(unitaire) et d'angle

, c'est l'application
\langle\vec{u}|\vec{v}\rangle\vec{u} + \cos\theta\,\vec{v} + \sin\theta\,\vec{u}\wedge\vec{v}\)
et, en terme de quaternions, ça correspond à
la conjugaison par le quaternion (unitaire)

, c'est à dire à l'application

où

Regarde
sur wiki si tu veut plus de détails.