PSI ou PC??

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Thorc

PSI ou PC??

par Thorc » 25 Sep 2010, 14:58

Voila je suis en PCSI et je n'ai jamais fait de SI jusqu'à il y a deux semaines (donc peur de la concurrence de ceux qui en ont fait au lycée)
J'aime autant la SI que la chimie (peut etre un peu plus la chimie) mais jai la possibilité daller dans une tres bonne PSI* lannée prochaine.... QUe choisir sachant que en ecole on fait que de la SI autant commencer des maintenant pour ne pas apprendre trop de choses inutiles!

Arnaud-29-31
Membre Complexe

par Arnaud-29-31 » 25 Sep 2010, 15:27

Salut,

Cela dépend uniquement de tes gouts ainsi que du concours et de l'école que tu vises.
Mais après je peux t'affirmer que non, ceux qui ont fait de la SI au lycée ne sont pas avantagés ou du moins l'écart se résorbe très très vite.

dibeteriou
Membre Naturel

par dibeteriou » 25 Sep 2010, 16:38

Plusieurs choses :

- le niveau de ton lycée dans telle ou telle filière n'est pas un critère : on peut changer de lycée (il faut le faire si c'est nécessaire).

- certaines écoles (comme l'X) favorisent davantage une filière de prépa plutôt qu'une autre.

- difficile de deviner ce qu'on va faire en chimie par exemple avant d'avoir fini la sup' : parles-en avec les profs des matières concernées.

Thorc

par Thorc » 25 Sep 2010, 18:28

Ok merci pour vos reponses et savez vous si les maths sont differentes entre PC et PSI sazchant que les PSI sont en partit des MPSI...?

dibeteriou
Membre Naturel

par dibeteriou » 26 Sep 2010, 00:21

Le programme est un peu plus touffu en psi, mais ce n'est pas un critère valable (c'est un concours).
Par contre, les psi sont globalement meilleurs en maths (donc si on est très bon, on a intérêt à préférer la pc toutes choses étant égales par ailleurs (ça n'est qu'un argument parmi d'autres)).

Retourner vers ✯✎ Supérieur