A propos du produit de deux fonctions
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
sana ENS
-
par sana ENS » 03 Déc 2010, 16:58
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 03 Déc 2010, 17:38
Ta question n'est pas absolument claire.
D'abord, elles ont la même variable ou pas tes fonctions ? Dans ton exemple sin(x).exp(y) ça n'a pas l'air ?
l'exponentielle qui a l'air périodique, c'est assez rigolo. D'habitude on conseille dans ces cas là de changer de calculatrice.
La fonction enveloppe ? tu pourrais donner la définition de ce que tu entend par là ?
-
sana ENS
-
par sana ENS » 06 Déc 2010, 17:26
[FONT=Lucida Sans Unicode]Au fait j'ai rencontré ce problème dans mon cours d'optique lorsqu'on aborde les problèmes d'interférences ou de diffraction on trouve toujours lors de la détermination de l'intensité lumineuse sur l'écran une intensité qui est le produit de deux fonctions l'une de type exp et l'autre de type sinusoïdale l'une décrit la diffraction et l'autre décrit l'interférence on nous a enseigné tout bêtement de prendre comme enveloppe cad la fonction qui enveloppe comme son nom l'indique la fonction qui a la plus grande période et l'autre fonction est délimitée par la fonction enveloppe
moi j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment et qu'on me l'explique rigoureusement parce que c'est pas très clair tout ça dans ma tête
il y a une courbe sur le site suivant : http://www.chimix.com/an7/concours/image/tech708.gif qui décrit un peu la courbe que j'obtiens on trouve aussi ce problème lorsqu'on traite le réseau qu'on utilise pour la spectroscopie.
PS: merci de m'avoir répondu la première fois
[/FONT]
-
sana ENS
-
par sana ENS » 08 Déc 2010, 21:28
Où es tu ERICOVITCH ? ne m'abandonne pas s'il te plaît :cry: :doh: :hein:
-
Vahngal
- Membre Relatif
-
par Vahngal » 08 Déc 2010, 23:48
Tu parles de la diffraction par fentes de Young ? Si c'est le cas l'éclairement est de la forme sinc^2 * (1+cos)... Jamais d'exponentielle :hein:
Sinon c'est le même principe que la modulation en électronique...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités