Programme Licence avant et après la réforme.

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Barlad

Programme Licence avant et après la réforme.

par Barlad » 16 Aoû 2007, 21:30

Bonjour à tous,

Je dois passer un concours administratif à la fin de l'année et il est demandé d'avoir des connaissances en mathématiques niveau "licence". La brochure date d'avant la réforme LMD donc, il s'agit du programme de l'époque. Du coup, ca me pose pas de problèmes pour savoir comment effectuer mes révisions...

Savez-vous s'il existe des différences entre le programme d'une L3 (3ème année de la "nouvelle" licence) et le programme d'une licence de l'époque? Si oui, est-ce que quelqu'un aurait une liste de ces différences histoire que je sois bien sûr de ne rien oublier?

Autre petite question, je suis passé par une maths sup/maths spé (je suis ingénieur)... est-ce qu'il y a une différence importante en termes de difficulté (à la hausse ou à la baisse) ou de programme entre licence et spé?

La dernière: je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça mais est-ce que vous auriez de bon livres à me recommander pour mes révisions? Après avoir un peu regardé, j'ai pensé aux 3 tomes de la collection "Objectif Licence" aux éditions Dunod mais je me dis que c'est peut être un peu trop vu que j'ai conservé tous mes cours de prépa... Si vous avez de meilleures références, je suis preneur!

Merci d'avance pour votre aide!

B.

legeniedesalpages
Membre Irrationnel

par legeniedesalpages » 16 Aoû 2007, 21:45

Bonsoir, dans la fac où je suis, il n'y a pas eu tellement de différences. Le programme reste le même, mais la durée pour certaines matières ont été diminuées. Du coup, ce qui est enseigné en moins en général est un choix du prof de la matière.
Les différences faites dans le programme par la réforme doivent aussi dépendre de l'université.